Après un début de saison plus difficile, la chimie entre les joueurs des Éperviers D4 semble opérer et donner des résultats sur le terrain comme l’indiquent les résultats de leurs dernières rencontres. Avec une fiche de deux victoires, quatre défaites et deux matchs nuls, la formation de Lucas Simard poursuit son développement et espère se démarquer d’ici la fin de la saison.
« Étant une nouvelle équipe, il nous a fallu un peu de temps pour apprendre à nous connaître et jouer ensemble. Cependant, après quelques semaines, nous commençons à avoir une belle chimie d’équipe. Notre but est de nous améliorer de match en match et, pour l’instant, c’est le cas. Nous espérons le meilleur pour la suite de notre saison et, bien sûr, nous comptons sur les Valois pour venir nous encourager lors de nos matchs à domicile », a indiqué le coach Simard.
Éperviers D3
Nouvellement admis en classe de Division 3, les Éperviers connaissent bien la recette pour gagner, mais les relâchements en fin de rencontre ainsi que le manque d’opportunisme ont été le talon d’Achille de la formation valoise. Affichant un cumulatif de quatre victoires et quatre défaites, les hommes de Charles-Olivier Sawyer sont confiants de pouvoir aligner quelques victoires d’affilée.
« Nous avons eu des rencontres très serrées depuis le début de la saison. Un peu plus d’opportunisme aurait permis de remporter un plus grand nombre de matchs. Nous avons perdu plusieurs matchs lors des dernières minutes de jeu, ce qui nous a malheureusement empêchés d’inscrire trois points au classement. Nous avons aussi quelques joueurs sur la liste des blessés. Ils devraient revenir au jeu dans un avenir rapproché, ce qui sera très aidant pour l’équipe. Il faut aussi donner le crédit aux autres équipes. Le calibre est plus élevé que l’an dernier en D4 », estime Charles-Olivier Sawyer.
Éperviers 0-35
Depuis le début de la présente saison, les Éperviers 0-35 ont cumulé une fiche de deux victoires, deux défaites et deux matchs nuls. Les changements dans l’alignement avec plusieurs nouveaux joueurs qui se sont joints à l’équipe demandent un temps d’adaptation. Cependant, l’entraîneur Benoit Paquin conserve son optimisme.
« Ça va quand même bien pour la saison même si nous manquons beaucoup trop de chances de marquer. Par exemple, nous avons inscrit deux matchs nuls, face à Varennes, puis face à Sainte-Julie, alors que nous aurions dû l’emporter facilement, mais encore faut-il placer la balle dans le filet dans la séquence finale. Le nouveau groupe de joueurs apprend aussi à jouer ensemble. Ça progresse bien, mais l’adaptation est tout de même assez longue », a indiqué l’entraîneur Benoit Paquin.