22 novembre 2023 - 07:00
Tournoi M11 et M13 d’Acton Vale
Place à la 33e édition du tournoi Atome et Pee-wee
Par: Annie Gagnon

Réal Manseau. Photothèque La Pensée

Du 27 novembre au 10 décembre, le Centre sportif sera l’hôte du 33e tournoi M11 et M13 d’Acton Vale. Pendant 14 jours, des équipes provenant des quatre coins du Québec batailleront pour mettre la main sur les grands honneurs de cet événement grandement apprécié de toutes les équipes participantes.

Publicité
Activer le son

La 33e édition promet beaucoup d’action alors que 44 équipes s’affronteront pour être sacrées championnes de leur catégorie respective. La première semaine sera consacrée aux 23 équipes M11, tandis que la deuxième semaine sera réservée aux 21 équipes M13.

Équipes participantes

Dans la catégorie M11 A, huit formations seront en compétition, soit les Valois d’Acton Vale, les Bombardiers de Valcourt, les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, le Blitz de Varennes, les Cougars de la Vallée du Richelieu, le Desjardins-Wild de Windsor et les Sieurs 2 de Longueuil.

Le premier match des Valois M11 A aura lieu le vendredi 1er décembre à 18 h 45 alors qu’ils croiseront le fer avec les Bombardiers de Valcourt, dans le cadre de l’ouverture officielle de cette 33e édition.

Au lendemain de cette rencontre, soit le samedi 2 décembre, les représentants valois sauteront de nouveau sur la patinoire. L’heure de leur joute dépendra du résultat du premier match. S’ils perdent, ils joueront à 12 h 25 et s’ils gagnent, à 13 h 30.

M11 B

Huit formations se disputeront les grands honneurs de la catégorie M11 B, soit les Voltigeurs de Drummondville, les Bombardiers de Valcourt, les Mousquetaires 1 de Saint-Hyacinthe, les Éclaireurs B1 de Chaudière-Etchemin, le Blitz 2 de Varennes, les Tigres de la Vallée du Richelieu, le Desjardins-Wild de Windsor et le Phœnix F de Sherbrooke.

M11 C

Finalement, dans la classe M11 C, les Valois d’Acton Vale se mesureront à six autres formations, soit les Mousquetaires 1 de Saint-Hyacinthe, les Éclaireurs de Chaudière-Etchemin, les Cougars de la Vallée du Richelieu, les Baroudeurs de Beauce-Centre, le Desjardins-Wild de Windsor et le Phœnix 2 de Sherbrooke.

Les Valois M11 C disputeront leur première rencontre, lors de la soirée d’ouverture soit le vendredi 1er décembre, à 20 h. Pour l’occasion, ils affronteront le Desjardins/Wild de Windsor. La formule gagnant-perdant assure un deuxième match aux jeunes Valois qui seront, de nouveau, en action, le samedi 2 décembre soit, à 9 h 05, s’ils l’emportent face au Wild ou à 10 h 10, s’ils perdent leur première rencontre.

Finales M11

Les trois finales M11 seront disputées le dimanche 3 décembre dès 13 h 25 alors que les deux meilleures formation M11 A se disputeront les grands honneurs. À 14 h 45, ce sont les finalistes de la classe C qui s’affronteront pour départager le gagnant et, finalement, dans la classe B, l’ultime duel débutera sous le coup de 16 h.

« Il est parfois surprenant de voir ces jeunes-là sur la patinoire. Ils sont capables de faire de bons jeux et l’intensité est à son maximum. Ça bataille fort pour remporter la médaille d’or. De plus, depuis quelques années, l’entrée est gratuite pour toute la durée du tournoi, alors nous invitons les gens à venir faire leur tour au centre sportif pour encourager nos jeunes », conclut Réal Manseau, directeur général du tournoi.

Pour en savoir plus sur l’horaire des joutes et les résultats des rencontres, visitez le site du tournoi au tnapav.com.

image