13 octobre 2021
Èlu par acclamation
Pierre Tétrault prévoit un bel avenir pour Valcourt
Par: Alain Bérubé
Pierre Tétrault

Pierre Tétrault

Bien connu en tant que notaire et bénévole, Pierre Tétrault a été élu par acclamation maire de Valcourt. Celui qui est conseiller municipal depuis 2016 souhaite continuer sur la voie tracée par son prédécesseur Renald Chênevert, en priorisant la qualité de vie et le développement de la municipalité.

Publicité
Activer le son

« Il y a deux ans, j’ai eu des discussions avec M. Chênevert sur la possibilité de prendre la relève à la mairie. Il était très heureux que j’aie de l’intérêt pour ce poste. Comme je suis déjà au conseil municipal, c’est plus facile de maintenir une bonne stabilité. De plus, ma conjointe Lyne Gendreau occupe la direction générale à Racine, ce qui m’a permis de me familiariser avec d’autres aspects de la vie municipale », mentionne M. Tétrault.

Ce dernier affirme que la Ville de Valcourt est en santé et que l’avenir s’annonce rayonnant.

« Plusieurs réalisations ont été accomplies au cours des dernières années, dont la récente rénovation de l’hôtel de ville. Il y a cependant d’autres projets dans l’agenda, incluant la construction de logements afin d’attirer de nouveaux résidants », dit-il.

M. Tétrault affirme qu’il est un gars d’équipe.

« Tout comme M. Chênevert, je considère que l’implication de tous les conseillers municipaux est très importante », déclare-t-il.

Son implication bénévole au Marché public de Valcourt, à la chorale La Farandole et au Comité culturel du Grand Valcourt lui a permis de découvrir d’autres facettes de la communauté valcourtoise.

Le nouveau maire poursuivra par ailleurs ses activités professionnelles à son bureau de notaire, inauguré à Valcourt en 1988.

« Je continuerai également d’animer bénévolement mon émission pour enfants à TVME, la télévision communautaire de Cooptel. J’adore partager tous ces contes et j’obtiens une bonne dose d’amour de la part des téléspectateurs! », conclut-il avec le sourire.

image