26 juin 2019
Souper spectacle de la Foire agroalimentaire
Pierre-Luc Pomerleau, du pur plaisir sur scène!
Par: Alain Bérubé

Pierre-Luc Pomerleau

Lorsqu’il était placier au Vieux Clocher de Magog, Pierre-Luc Pomerleau a pu observer de près la crème des humoristes québécois. Celui qui sera en vedette lors du souper spectacle de la Foire agroalimentaire de la MRC d’Acton, le samedi 6 juillet au parc Donald-Martin d’Acton Vale, proposera un feu roulant de gags savoureux et d’anecdotes croustillantes.

Après avoir appris beaucoup dans l’école extraordinaire qu’était pour lui le Vieux Clocher, Pierre-Luc Pomerleau a complété ses études à l’École nationale de l’humour en 2010, aux côtés entre autres d’Adib Alkhalidey et de Pierre-Bruno Rivard.

« J’avais alors comme plan B la comptabilité et j’aurais fort pu travailler pour l’entreprise familiale, spécialisée en gaz propane. Mais l’humour était véritablement ma grande passion. Et je ne regrette tellement pas mon choix! », raconte-t-il.

Pierre-Luc a eu le bonheur de faire la première partie du populaire humoriste François Bellefeuille – avec plus de 600 représentations – partout en province. Une occasion rêvée de se faire connaître.

« Ce fut une chance en or et j’ai vraiment appris beaucoup. Et ça ouvre bien sûr plusieurs portes », confie-t-il.

Bien qu’il ait également collaboré à l’émission de télévision Les Jokers, à VTélé, c’est la scène qui fait le plus vibrer Pierre-Luc Pomerleau. Et il affirme avoir hâte de présenter son spectacle à Acton Vale, la ville où demeure d’ailleurs son entraîneur privé André Breton.

« Ce sera un bon mélange d’anciens et de nouveaux numéros. Je parle beaucoup de ma vie, avec auto-dérision, avec la vision d’un gars de 35 ans, mais mes numéros rejoignent un large public. J’espère établir un très bon contact avec les spectateurs, pour qu’on passe ensemble une excellente soirée », conclut-il.

Pour réserver des billets (45 $ en prévente avant le 29 juin): 450 546-0123.

image