16 mars 2022
Élections provinciales dans Richmond
Philippe Pagé souhaite défendre les valeurs de Québec Solidaire
Par: Alain Bérubé

Philippe Pagé briguera l’investiture de Québec Solidaire afin de représenter cette formation politique aux élections provinciales dans Richmond. Il est ici entouré de Dr Mélissa Généreux, candidate dans Saint-François, Manon Massé, porte-parole de Québec Solidaire, et Christine Labrie, députée de Sherbrooke.

Maire de Saint-Camille et directeur général de la Fédération de la relève agricole du Québec, Philippe Pagé briguera l’investiture de la circonscription de Richmond, pour Québec Solidaire, lors des élections provinciales du 3 octobre.

Publicité
Activer le son

« Je suis vraiment fébrile à l’idée d’être candidat à l’investiture de cette formation politique qui correspond tout à fait à mes valeurs. J’étais en réflexion depuis la fin de l’année 2021. Lorsque le train passe, tu as le choix de le prendre maintenant ou d’attendre un peu plus tard. J’ai senti que c’était le bon moment », confie-t-il à LA PENSÉE.

Parmi les priorités de M. Pagé, on trouve la volonté d’encourager la relève agricole, l’instauration de services de proximité plus nombreux au sein de communautés plus humaines ainsi que des garderies et des écoles ancrées dans leur milieu.

« Je souhaite vraiment être un député de terrain et donner le meilleur service possible à la population. L’ex-député libéral Yvon Vallières et sa fille Karine sont des exemples très inspirants et je veux suivre leurs traces », mentionne M. Pagé.Jadis membre actif du Parti québécois – et attaché politique de l’ex-ministre de la Santé Réjean Hébert -, M. Pagé affirme que la souveraineté fait toujours partie de ses grandes préoccupations.

« Québec Solidaire apporte un vent de renouveau pour le mouvement souverainiste. Je crois plus que jamais que le Québec doit devenir un pays », établit-il.

M. Pagé croit en ses chances de devenir député de Richmond, rappelant que Québec Solidaire a fait élire Christine Labrie en tant que députée de Sherbrooke lors du scrutin de 2018. « On me dit à la fois coloré et authentique. Je serai tout aussi vrai et passionné si j’ai l’honneur de représenter Richmond à l’Assemblée nationale », conclut-il.

Manon Massé a exprimé, lors du récent point de presse de Québec Solidaire à Saint-Camille, son bonheur d’accueillir M. Pagé au sein de la formation politique qu’elle représente.

« Québec Solidaire prouve une fois de plus que nous sommes enracinés hors des grands centres urbains. J’ai très hâte de faire campagne auprès de Philippe pour la transition écologique, pour des communautés à échelle humaine et, bien sûr, pour un Québec libre », a-t-elle déclaré.

image