12 septembre 2018
Match hors-concours
Peu d’opposition pour le Trackvale
Par: Annie Gagnon

Le gardien Benjamin Vincelette est de retour dans l’alignement du Trackvale après avoir subi une opération à l’épaule la saison dernière. (photo Émilie Laliberté)

À sa première et seule rencontre hors-concours, le Trackvale d’Acton Vale n’a fait qu’une bouchée des Red Knights de Marieville en les renversant par le compte de 9 à 2. L’équipe valoise se sent maintenant prête à foncer dans l’action pour débuter sa saison régulière dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.

Dimanche, devant une foule de 160 personnes, le Trackvale a été très productif. Le capitaine Jean-Christophe Gauthier (2 buts, 2 passes), Samuel Collard (2 buts, 1 passe), Antony Boily (1 but, 1 passe), Carl Ouellette (1 but, 1 passe) ainsi que Marc-Antoine Labonté, Jérémie Chapdelaine et Jimmy Asselin ont mené l’attaque valoise. Le gardien Benjamin Vincelette a aussi bien fait devant la cage du Trackvale en cédant à seulement deux reprises à l’attaque des Red Knights.

« Notre équipe est très talentueuse en attaque et est très rapide sur la glace. L’acquisition de Samuel Collard améliore notre offensive. En défensive, le départ d’Hugo Chevanelle se fera certainement sentir. Nous devrons laisser du temps aux éléments en place afin qu’ils s’adaptent à l’équipe et à la ligue », mentionne l’entraîneur-chef David Morin.

Bénévoles

Le Trackvale est toujours à la recherche de bénévoles pour les journées de leurs matchs.

Des besoins sont à combler au niveau du guichet et de la sécurité. Les personnes intéressées à se joindre à l’équipe doivent contacter Érik Archambault au 819 816-5658 ou par Facebook.

Calendrier 

Le Trackvale disputera son premier match de la saison régulière, le samedi 15 septembre à 20 h, au Centre sportif Gaétan-Boucher de Saint-Hubert. Il faudra attendre le vendredi 21 septembre, à 20 h 45, pour revoir le Trackvale à domicile. La formation valoise profitera de la visite des Riverains de Saint-Hilaire pour lancer officiellement sa saison.

« Notre équipe s’améliore comme toutes les autres équipes de la Ligue. Le calibre augmente tous les ans et nous pourrons donc avoir un portrait plus juste après avoir affronté chacune des formations adverses. Notre objectif est de jouer pour .500 et d’avoir, le plus longtemps possible, l’avantage de la glace », conclut l’entraîneur Morin.

image