21 juillet 2021
Petit mène les Éperviers vers la victoire
Par: Annie Gagnon

Le joueur-gérant Dave Timmons est heureux de constater la profondeur actuelle de l’équipe qui demeure combative en toutes circonstances.

Combattant pour le premier rang provisoire du classement de la Ligue régionale 0-35 division 2, les Éperviers d’Acton Vale et la formation de Dunham se sont livrés un bon duel qui s’est soldé par une victoire des Valois. Étienne Petit a de nouveau mené l’offensive en marquant trois buts dans ce gain de 4 à 3.

Publicité
Activer le son

La formation de Dunham s’est rapidement imposée en début de rencontre pour prendre les devants 1 à 0, mais David Tardif a remporté un duel physique devant les buts qui lui a permis de toucher le fond du filet pour créer l’égalité.

Toujours en première demie, Dunham a repris les devants 2 à 1 grâce à un tir de pénalité, mais Étienne Petit a su profiter d’un retour du gardien pour marquer et porter la marque à 2 à 2.

Au deuxième engagement, Dunham a repris le contrôle du match. Mais Étienne Petit a saisi la chance qui lui était offerte pour ajouter un deuxième filet à sa fiche, avec un tir précis pour porter le pointage à 3 à 2. Quelques minutes plus tard, Étienne Petit inscrivait son troisième alors qu’il était mandaté pour un tir de pénalité, ce qui a donné un score de à 4 à 2.

À la 86e minute, Dunham a réduit l’écart, mais c’était trop peu, trop tard. Les Éperviers se sont donc sauvés avec une victoire de 4 à 3.

Blessé lors de la rencontre, Sébastien Esparza a pu apprécier le travail de ses coéquipiers, soulignant l’apport important des remplaçants dans cette rencontre ainsi que les prouesses d’Étienne Petit depuis le début de la rencontre. Le joueur et gérant Dave Timmons a abondé dans le même sens.

« Au cours des dernières années, nous avons ajouté quelques noms sur notre liste de joueurs disponibles et notre profondeur actuelle fait que, même en l’absence de plusieurs bons éléments, nous restons compétitifs. Ce soir (lors du match), tout le monde a contribué. J’ai particulièrement aimé la combativité de Jordan Demers et de Mélanie Chagnon », a-t-il déclaré.

Prochaine rencontre

La prochaine partie des Éperviers aura lieu ce vendredi 23 juillet à 20 h 30, sur les terrains de la Polyvalente Robert-Ouimet alors que les porte-couleurs valois accueilleront le CSVR du Mont Saint-Hilaire.

Une fois de plus, le premier rang du classement sera à l’enjeu.

image