30 mai 2018
5e Défi des semelles
Performances et sourires au rendez-vous
Par: Annie Gagnon
Les Étincelles d’Acton Vale ont remporté le Challenge des entreprises. Le trophée commémoratif leur est remis par le coordonnateur du Défi des semelles, Jean-Guy Rocheleau.

Les Étincelles d’Acton Vale ont remporté le Challenge des entreprises. Le trophée commémoratif leur est remis par le coordonnateur du Défi des semelles, Jean-Guy Rocheleau.

Une fois de plus, le Défi des semelles d’Acton Vale a été une réussite. Les coureurs, venus en grand nombre pour effectuer les 1 km, 2 km, 5 km et 10 km, sont repartis avec le sourire aux lèvres et une médaille au cou.

L’événement, qui célébrait son cinquième anniversaire, a été une grande réussite grâce à une organisation qui démontre un grand professionnalisme. Personne n’est oublié au Défi des semelles. Les coureurs inscrits à l’avance ont tous eu droit à un gilet ou une camisole à l’effigie de la compétition. Et tous ceux qui ont passé la ligne d’arrivée ont eu droit à une médaille pour souligner leurs efforts.

Dans l’épreuve du 10 km, Raul Jardines, de Métabetchouan, a terminé en première position, suivi du coureur aux pieds nus originaire d’Acton Vale, Simon Champigny, et d’Alain Bruneau, de Saint-Hyacinthe.
Du côté féminin, Chantal Massicotte, de Granby, Laeticia Rajotte, d’Acton Vale, et Annie Luneau, de Dunham, sont montées sur le podium.

Plus de 160 coureurs ont pris le départ pour le 5 km. Joëlle Gauthier, de Sherbrooke, a obtenu le meilleur temps, toutes catégories confondues. Maryka Rajotte et Heidi Pelchat ont pris les 2e et 3e rangs pour le volet féminin. Chez les hommes, Tristan Pinard, de Granby, Guillaume Beaudry, de Roxton Falls et Simon-Olivier Lépine, de Bromont, occupent le top 3.

Plus de cent coureurs se sont élancés sur le parcours du 2 km. Les trois premières places au niveau masculin ont été remportées par trois coureurs de Saint-Théodore d’Acton, soit Edouard Gauthier, Axel Leconte et Benjamin Rivard.

Chez les filles, Lorie-Anna Yerly, de Sainte-Christine, a remporté la course suivie de deux jeunes coureuses valoises, Angélique Jetté et Kellyanne Coté-Denis.

Finalement, douze coureurs se sont officiellement inscrits à la course du 1 km, mais ils étaient certainement une centaine à s’aligner sur la ligne de départ.

Chez les coureurs inscrits, Charles L’Écuyer, d’Acton Vale, Thomas Poirier, de Saint-Théodore d’Acton et Émile Coutu, de Montréal ont remporté la palme du côté masculin alors que Rafaël Bergeron et Anaïs Bresson, de Sherbrooke , ainsi qu’Évelyne Durand, d’Upton, ont remporté le volet féminin.

Challenge des entreprises

Six entreprises ou organismes ont répondu à l’invitation du Défi des semelles en relevant le défi de courir en équipe. L’équipe gagnante de cette cinquième édition est celle des Étincelles d’Acton Vale puisqu’elle a vu quatre de ses coureurs passer le fil d’arrivée avant les autres.

« Le Défi des semelles est une autre belle réussite pour notre organisation. La température était idéale et nous avons eu plusieurs commentaires positifs de la part des coureurs ainsi que des accompagnateurs. Les gens sont satisfaits et apprécient toutes les petites attentions qui leur sont offertes », affirme le coordonnateur Jean-Guy Rocheleau.

image