1 septembre 2021
Maire du Canton de Valcourt depuis 1995
Patrice Desmarais a toujours le feu sacré
Par: Alain Bérubé

Patrice Desmarais

Élu pour la première fois maire du Canton de Valcourt en 1995 - et toujours par acclamation -, Patrice Desmarais a toujours la volonté de servir les citoyens. Il posera donc de nouveau, et avec enthousiasme, sa candidature à ce poste lors du scrutin municipal du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

« J’ai encore la santé et mes proches m’appuient totalement. C’est donc avec plaisir, si les électeurs le souhaitent bien sûr, que je solliciterai un autre mandat », résume-t-il.

Le maire du Canton de Valcourt souligne qu’au cours des dernières années, des efforts constants ont été effectués afin d’améliorer le réseau routier, qui couvre près de 80 km. L’acquisition d’un édifice communautaire sur le chemin de l’Aéroport, abritant les activités municipales, fait aussi partie des projets majeurs du mandat qui se termine en novembre.

« Nous continuons d’offrir à nos citoyens des services de qualité, grâce entre autres aux ententes intermunicipales avec Valcourt. L’an dernier, on a conclu une entente avec Bonsecours, Lawrenceville et Sainte-Anne-de-la-Rochelle pour le partage de ressources des travaux publics et d’entretien des immeubles », mentionne Patrice Desmarais.

Ce dernier apprécie par ailleurs son implication dans divers comités et organismes de la MRC du Val-Saint-François.

« Je pense par exemple au plan régional des milieux humides et hydriques et au schéma d’aménagement. C’est avec plaisir que je partage mon temps et mon expertise, avec en plus mon bénévolat au niveau du sport et des loisirs », dit-il.

M. Desmarais évoque également les améliorations apportées au réseau de fibre optique ainsi que les discussions sur la mise en valeur du mont Valcourt.

« Pour le mont Valcourt, nous observons avec intérêt la mobilisation citoyenne. Si la Municipalité peut faire sa part, tant mieux », conclut-il.

image