7 novembre 2019
Pas d’Opération Nez rouge dans la région de Valcourt cette année
Par: Alain Bérubé

Le populaire service de accompagnement Opération Nez rouge ne desservira pas la région de Valcourt, ni l’ensemble de la MRC du Val-Saint-François, cette année.

« Le comité organisateur a connu quelques difficultés pour le recrutement des bénévoles afin d’assurer un service de raccompagnement satisfaisant au cours de plusieurs soirées », mentionne Opération Nez rouge par voie de communiqué.

L’organisation affirme également avoir vécu « plusieurs revers en ce qui concerne l’implication d’organismes qui œuvrent pour la jeunesse et/ou le sport ». On déplore également le fait que le local fourni par la Ville de Windsor n’était pas adéquat, en plus de la baisse du soutien des municipalités de la MRC du Val-Saint-François.

Il est toutefois possible que le service soit éventuellement de retour si les conditions gagnantes sont réunies de nouveau. Opération Nez rouge invite la population à considérer d’autres alternatives (chauffeur désigné, dormir sur place, taxi, autres services de raccompagnement).

« Dans la mesure du possible, les centrales de Sherbrooke, Granby et Acton Vale pourraient, de façon exceptionnelle, réaliser des transports vers Valcourt ou en provenance de cette ville.

Toutefois, nos priorités demeurent les secteurs que nous desservons habituellement et aucune garantie ne peut être promise en ce sens », confie à LA PENSÉE Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez rouge à Sherbrooke.

Mme Hoarau affirme être navrée à l’avance pour les désagréments que cause la fermeture de la centrale du Val-Saint-François, espérant que la communauté se mobilisera davantage à l’avenir afin de remettre le service de Nez rouge en place.

La Ville de Valcourt affirme suivre la situation de près, soulignant que la municipalité propose le service de raccompagnement sherbrookois Alco Séquence à l’aréna.

image