12 mai 2021
Mairie de Valcourt
Pas de troisième mandat pour Renald Chênevert
Par: Alain Bérubé

Renald Chênevert

Fier de son bilan en tant que maire de Valcourt depuis 2013, Renald Chênevert tourne la page et ne sollicitera pas de troisième mandat lors du scrutin municipal du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

Âgé de 74 ans, le successeur de Laurian Gagné croit avoir dans l’ensemble pleinement réalisé ses engagements.

« J’ai vraiment apprécié mon passage à l’hôtel de ville, mais il est temps de vivre quelque chose d’autre. Je pars avec le sentiment du devoir accompli », soutient M. Chênevert.

Le maire de Valcourt est particulièrement heureux d’avoir contribué à la restructuration administrative de la Municipalité.

« Nous avons ajouté au fil des ans des outils qui facilitent le travail de l’équipe en place. Plus que jamais, la saine gestion et la qualité des services sont au cœur des priorités. On a amélioré plusieurs infrastructures, dont l’hôtel de ville, le garage municipal,le terrain de soccer et le centre communautaire. Et, plus récemment, les travaux sur le boulevard des Cyprès font beaucoup de bien. Valcourt est en plein essor et la construction résidentielle va très bien », soutient celui qui a été cofondateur de l’entreprise Verbom.

M. Chênevert ajoute qu’il a grandement apprécié les contacts avec les citoyens ainsi que le dynamisme du milieu, avec notamment le succès du Grand Prix de Valcourt et la vitalité des entreprises.

« Avec en plus l’adoption d’une nouvelle politique familiale et le travail incroyable accompli par Valcourt 2030, on va vraiment dans la bonne direction. Je pars donc avec le sourire et j’en profiterai pour me reposer un peu et pour voyager. Mais je songe aussi à m’impliquer en tant que bénévole, car je souhaite encore faire ma part pour la communauté », conclut-il.

image