17 mars 2021
Bilan annuel
Pandémie : la Chambre de commerce de la région d’Acton fière d’avoir tenu le fort
Par: Alain Bérubé

La Chambre de commerce de la région d’Acton a connu un bon succès avec son tournoi de golf annuel, suivi d’un cocktail et d’un souper fort appréciés.

La pandémie de COVID-19 a perturbé grandement le milieu économique, apportant son lot d’incertitudes. Dans son bilan présenté lors de l’assemblée générale annuelle, tenue sur Zoom le 10 mars, la Chambre de commerce de la région d’Acton témoigne de sa fierté d’avoir pu remplir le mieux possible sa mission.

Publicité
Activer le son

Le président Yannick Charlebois avoue que l’année 2020 aura été pour les commerces et entreprises de la région une série de « montagnes russes » à traverser.

« Certains ont su bien tirer leur épingle du jeu, dépendamment de leur champ d’activités. Nous avons pu constater que plusieurs d’entre nous se sont adaptés et ont usé de beaucoup d’ingéniosité », a-t-il déclaré.

M. Charlebois rappelle que l’achat local a été plus que jamais au cœur des actions de la Chambre de commerce. Il évoque la création de la plateforme Explorez, un répertoire des entreprises et commerces de la région, la campagne de financement participatif Achetons local ainsi que les chèques-cadeaux lancés quelques semaines avant les Fêtes.

« La Chambre de commerce est fière d’avoir tenu le fort et d’avoir été présente tout au long de l’année afin d’appuyer, de soutenir et d’informer les membres sur les mesures d’aide pour les commerces et les entreprises par le biais de communiqués réguliers, et également de les avoir dirigés vers les organismes de développement comme la SADC et le DEL de la MRC, qui gèrent les programmes dans les deux paliers gouvernementaux », souligne-t-il.

La Chambre de commerce a par ailleurs eu un agenda bien rempli malgré la pandémie, dont le tournoi de golf – qui a été reporté en septembre – et la gestion du bureau d’accueil touristique. La Foire agroalimentaire a toutefois dû être annulée, alors que le Gala Distinction aura lieu en 2022.

« Nous sommes heureux d’avoir pu accomplir autant de belles choses malgré la pandémie. On a vraiment travaillé très fort afin de donner le meilleur service possible à nos membres, tout en contribuant positivement au développement de la région », a déclaré la directrice générale Joanne Joannette.

 

Yannick Charlebois

image