21 juillet 2021
Appui à Pierre Breton comme potentiel candidat libéral dans Shefford
Pablo Rodriguez enchanté par sa visite chez Verbom
Par: Alain Bérubé

Pablo Rodriguez, lieutenant québécois du Parti libéral du Canada (2e sur la photo, de gauche à droite), était de passage à Valcourt vendredi afin de visiter l’usine Verbom. Il affirme être impressionné par le dynamisme de l’entreprise. (photo gracieuseté cabinet de Pablo Rodriguez)

Après avoir participé à un point de presse à Granby pour une aide financière à A.T.L.A.S. Aéronautik, Pablo Rodriguez, lieutenant québécois du Parti libéral du Canada, a visité vendredi après-midi l’usine Verbom à Valcourt. Il a été enchanté par le dynamisme de ce leader de la transformation du métal en feuille, principalement pour le secteur de l’automobile.

Publicité
Activer le son

« Cette entreprise est un véritable petit bijou. Ses activités à Sherbrooke vont également très bien. Plusieurs emplois ont ainsi été créés en région. Le directeur général Éric Chênevert aime bien relever de nouveaux défis et l’avenir de Verbom est très prometteur », déclare M. Rodriguez.

Ce dernier fait remarquer que ses visites à travers le Canada lui a permis de constater que de nombreuses entreprises, situées hors des grands centres, tirent bien leur épingle du jeu.

« Le gouvernement du Canada a déjà accordé de l’aide financière à Verbom afin d’épauler ses projets. C’est de l’argent très bien investi et ce sera avec plaisir que nous serons de nouveau à l’écoute si l’entreprise a besoin d’un coup de main », déclare-t-il.

M. Rodriguez avoue que la pénurie de main-d’œuvre, qui sévit dans tout le pays, complique les choses pour des entreprises telles Verbom.

« Heureusement, chez Verbom, on a su bien s’en sortir en embauchant des employés immigrants, dont des Philippins, qui se sont bien intégrés au sein de l’entreprise. Soyez assurés que le gouvernement est à l’affût et à la recherche de solutions. Il est essentiel de valoriser les métiers techniques, car ce n’est pas nécessaire d’aller à l’université pour avoir un bon emploi. Verbom est un bel exemple de milieu de travail enrichissant », confie-t-il.

Un appui fort

Alors que les rumeurs sur une possible campagne électorale fédérale cet automne s’intensifient, M. Rodriguez appuie ouvertement l’éventuelle candidature de l’ex-député Pierre Breton dans Shefford.

Le député de la circonscription d’Honoré-Mercier affirme que M. Breton, qui a été député libéral de Shefford de 2015 à 2019, mérite d’être de nouveau sur les rangs.

« Je vois d’un très bon œil sa potentielle candidature. Pierre a été un député très présent et il est très persévérant. Il maîtrise bien ses dossiers », soutient M. Rodriguez. Le lieutenant libéral au Québec ne sait toutefois pas si M. Breton – qui a déjà manifesté son intérêt pour la mairie de Granby – posera sa candidature.

« Lors des élections fédérales d’il y a deux ans, ce fut vraiment très serré. Pierre a en tout cas mon appui s’il souhaite se lancer de nouveau en politique fédérale. Ce serait vraiment une bonne nouvelle! », déclare M. Rodriguez.

image