30 janvier 2019
Tournoi midget d'Acton Vale
Ouverture officielle et célébration du 50e anniversaire
Par: Annie Gagnon

Julien Dalpé, capitaine des Lions, et Thomas Lépine, capitaine des Valois, posent avec la présidente de la 50e édition du tournoi midget d’Acton Vale, Annie Desgranges.

Ce vendredi 1er février à 19 h 30, le Tournoi midget d’Acton Vale lancera officiellement sa 50e édition en mettant à l’honneur ses deux formations locales. Les deux équipes seront de retour sur la patinoire le 2 février, procédant ainsi à la célébration de cet anniversaire marquant.

On promet une bonne dose d’intensité alors que les Lions croiseront le fer avec les Bombardiers de Valcourt/Waterloo.

Plusieurs joueurs des deux formations seront en pays de connaissance, puisqu’ils ont évolué ensemble pendant une longue période avant que les deux associations se séparent.

Fort de leur expérience aux tournois de Disraeli et Drummondville où ils ont été sacrés champions, les Lions ont comme objectif de rafler les grands honneurs de leur tournoi.

Quant aux Bombardiers, grands gagnants du 50e Tournoi de Valcourt, ils souhaiteront à coup sûr faire entrave à leurs adversaires.

Par la suite, soit à 21 h, ce sont les Valois-Tesco qui seront en action en croisant le fer avec les Blizzards de Marieville. L’équipe qui a atteint la grande finale du tournoi de Daveluyville attaque le tournoi valois avec assurance.

« Nous prendrons un match à la fois. Si chaque joueur donne le meilleur de lui-même, nous pourrons soulever le trophée des champions le 10 février », mentionne l’entraîneur-chef Jocelyn Lépine.

Célébration du 50e

De belles retrouvailles se dessinent pour souligner le 50e anniversaire du tournoi valois.

La soirée du samedi 2 février sera donc exclusivement réservée aux équipes locales. À 17 h 30, les Valois-Tesco d’Acton Vale prendront la mesure des Mariniers 1 de Sorel-Tracy, suivis des Lions qui, dès 18 h 45, tenteront de renverser les Aigles de Granby.

À 20 h, un match très spécial aura lieu sur la patinoire du Centre sportif d’Acton Vale, alors que 44 anciens Lions sauteront sur la patinoire pour un match amical.

« Nous aurions pu avoir deux fois plus de joueurs, mais il a fallu tracer une ligne. En fait, tous les hockeyeurs qui seront sur la glace ont porté l’uniforme des Lions, mais ce sont aussi des personnes qui ont redonné à la jeunesse sportive en étant entraîneurs, arbitres ou bénévoles, ce qui est l’essence même des Lions. Bien sûr, tous les gens sont invités à assister à cette rencontre, mais aussi à participer aux retrouvailles qui suivront », mentionne Mario Daudelin, responsable de cette activité.

Ces retrouvailles auront lieu à la Salle 5 du Centre sportif, où de nombreux souvenirs et anecdotes seront au rendez-vous.

Relâche d’une journée

Cette année, le tournoi fera relâche le lundi 4 février pour être de retour le lendemain.

D’ailleurs, les deux formations valoises reprendront du service ce mardi pour disputer leur troisième rencontre.

Dans la catégorie midget B, les Valois-Tesco seront en action à compter de 18 h, face aux Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe tandis que dans la catégorie midget A, les Lions entreront en scène à 20 h 30 en croisant, à leur tour, une équipe maskoutaine.

image