2 avril 2025 - 07:00
Finale provinciale de patinage artistique
Osbourne Dénommée représentera les Étincelles
Par: Annie Gagnon

Photo gracieuseté

Les Étincelles d’Acton Vale seront très bien représentées lors de la finale provinciale de patinage artistique qui se tient à Lévis, du 3 au 6 avril, avec la participation d’Osbourne Dénommée, un jeune patineur de 15 ans originaire de Durham-Sud.

Publicité
Activer le son

Osbourne a commencé le patinage artistique à l’âge de 6 ans. Il a délaissé son sport pendant la pandémie, mais il est, par la suite, revenu en force pour se distinguer sur la patinoire. À raison de 6 h 30 par semaine, celui qui s’entraîne a pris part à deux compétitions au cours de la saison. Il a obtenu une première place à Saint-Jean-sur-Richelieu et une seconde position à la finale régionale tenue à Acton Vale, en janvier.

« J’ai une nette préférence pour le style libre et mon saut préféré est le double lutz. L’an prochain, je souhaite poursuivre mon développement en continuant de prendre des cours. Je me fixe comme objectif de réussir un triple saut et de performer dans des catégories plus élevées, soit dans le Star 6 ou le Star 7 », indique-t-il.

Finale provinciale

À Lévis, Osbourne démontrera son savoir-faire sur la musique de « Sing of times » de Harry Styles. Conscient que cette compétition réunit les meilleurs patineurs québécois, il préfère ne pas se fixer d’objectif en terme de classement. « Nous serons 17 patineurs à Lévis, donc je ne me mets pas de pression. Le résultat m’importe peu. Pour moi, de prendre part à la finale provinciale est déjà une belle expérience », poursuit le patineur.

Afin de parfaire ses habiletés sur la patinoire, Osbourne peut compter sur les précieux conseils de ses trois entraîneurs soit, Éli Lupien, Jean-Denis Messier et Guylaine Roy. Si ces derniers sont confiants qu’il puisse se démarquer sur la patinoire du Complexe 2 Glaces Honco, ils savent aussi que la compétition sera grande avec la présence de 17 patineurs.

« Bien que l’on espère un top 10 pour Osbourne, nous serons satisfaits de sa performance si lui-même est satisfait. Nous lui souhaitons une performance à la hauteur de ce qu’il peut offrir. Une performance qui le rendra fier et qui lui fera vivre une belle expérience dans une compétition aussi relevée », mentionne Éli Lupien.

image