24 novembre 2021 - 08:44
Participant originaire d’Acton Vale
Occupation Double : Philippe Vincent authentique et fidèle à ses valeurs
Par: Alain Bérubé

Philippe Vincent, un monteur d’acier âgé de 26 ans d’Acton Vale, a adoré son expérience à Occupation Double dans l’Ouest.

Alors que les stratégies et les retournements de situation ont été nombreux dans la téléréalité Occupation Double, Philippe Vincent a écouté son cœur et est demeuré fidèle à lui-même. Ce Valois âgé de 26 ans a trouvé son expérience dans l’Ouest canadien très enrichissante, heureux des réactions positives qui ont suivi son retour à la maison.

Publicité
Activer le son

Ce « gars de campagne » qui adore les activités extérieures a été dépeint, au départ, comme un charmeur naturel et un véritable gagnant. Mais alors que son rôle était de « brasser les cartes » par son arrivée en pleine saison, Philippe a été somme toute plutôt calme, tombant même sous le charme d’une autre candidate arrivant à mi-parcours, soit Sarah-Donia.

« Ce n’était pas évident d’arriver à OD alors que plusieurs couples étaient déjà formés. J’ai tenté de faire ma place avec mon humour et une attitude confiante, pour finalement être un peu plus effacé et près des autres gars. J’ai été authentique et si je me fie aux réactions sur les médias sociaux depuis mon retour au Québec, les téléspectateurs ont apprécié cette facette de moi », confie Philippe.

Bien que ce sympathique monteur d’acier n’a finalement pas trouvé l’amour dans l’Ouest canadien – Sarah-Donia étant devenue au fil du temps son amie -, il garde un souvenir impérissable de son expérience télévisuelle.

« J’avais au départ prévu de poser ma candidature en 2022, mais plusieurs personnes dans mon entourage m’ont convaincu d’aller de l’avant lorsqu’un appel a été lancé par Noovo afin de trouver des candidats pour joindre l’aventure en cours de route. Je me suis arrangé rapidement avec mon employeur, car une telle occasion, ça ne se refuse pas. Après six semaines, dont trois à la télévision, je retiens beaucoup de positif. Les paysages étaient fabuleux et l’animateur Jay Du Temple est tout simplement merveilleux! », dit-il.

Philippe a également de très bons commentaires sur l’ensemble des candidats.

« Dans la maison des gars, on avait vraiment beaucoup de plaisir. Et les filles étaient toutes très géniales », clame-t-il.

Un moment émouvant pour Philippe, durant son séjour dans l’Ouest canadien, fut de vivre à distance l’opération d’un ami, qui était gravement malade.

« Son opération a eu lieu le même jour que je me suis fait éliminer par les autres candidats. Ce fut une journée très difficile. Mais je peux maintenant être à ses côtés », affirme-t-il.

Quel couple sera couronné gagnant lors de la finale de dimanche? « Sans hésiter, Stevens et Ines. Leur amour est vrai et ils sont là pour les bonnes raisons. On y croit! », répond-il.

image