15 juin 2022
À Acton Vale depuis février
Nova Mobilier Environnement, une entreprise écoresponsable tournée vers l’avenir
Par: Alain Bérubé

Vincent Druda et Claude Mayer, respectivement directeur des ventes et président de Nova Mobilier Environnement.

Après avoir vu le jour à Sherbrooke et poursuivi sa progression à Drummondville sous le nom de Nova Mobilier, Nova Mobilier Environnement a implanté en février ses bureaux administratifs et sa salle de montre à Acton Vale. L’entreprise met encore plus de l’avant sa préoccupation et sa passion pour l’environnement.

Publicité
Activer le son

« Notre mission est d’aider notre clientèle à développer une saine gestion des matières résiduelles dans une perspective de développement durable. On veut également embellir l’environnement visuel avec notre ligne de mobilier urbain haut de gamme, dont nous sommes d’ailleurs très fiers », explique le président Claude Mayer.

Déjà à la tête des entreprises AllexMétal et Podium Trailer – qui occupent le même édifice sur la rue de Roxton -, M. Mayer croit grandement au potentiel de Nova Mobilier Environnement. Celle-ci possède également une usine-entrepôt à Wickham.

« Plus de 700 municipalités, majoritairement au Québec, nous ont fait confiance jusqu’à maintenant, dont Sherbrooke, Québec, Saint-Hyacinthe et bien sûr Acton Vale. On a fait une belle percée en Ontario et au Nouveau-Brunswick, avec la possibilité d’élargir notre clientèle ailleurs au Canada », dit-il.

Selon Vincent Druda, directeur des ventes, l’entreprise est très attentive aux besoins de ses clients, ce qui leur facilite la prise de décision, que ce soit pour le mobilier urbain, les corbeilles de tri à la source ou encore les collecteurs d’eau et de produits usagés, dont les stations de recyclage de piles usagées comme celle qu’on retrouve à la Bibliothèque d’Acton Vale.

« Notre équipe, formée d’une dizaine d’employés à Acton Vale et de deux autres à Wickham, est très compétente. La qualité de nos produits est très appréciée, comme par exemple nos tables et bancs de parc 100 % en aluminium et 100 % recyclables. Et on a encore plein de beaux projets. Nous avons le vent dans les voiles! », affirme-t-il.

image