2 mars 2018
Soccer
Nouveau départ pour l’ASMAV
Par: Annie Gagnon
Le président Éric Deschênes souhaite que l’ASMAV continue de bien se développer au niveau récréatif, tout en développant le niveau compétitif.

Le président Éric Deschênes souhaite que l’ASMAV continue de bien se développer au niveau récréatif, tout en développant le niveau compétitif.

Avec un nouveau président à sa tête et des membres prêts à mousser le soccer à travers la région, l’Association du soccer mineur d’Acton Vale a le vent dans les voiles. Déjà bien établi dans la région avec plus de 500 joueurs de soccer, l’ASMAV souhaite se pencher sur le développement des joueurs afin d’optimiser le potentiel de chacun. Un gros défi que le président Éric Deschênes et son équipe sont prêts à relever.

Ça bouge du côté de l’ASMAV depuis plusieurs semaines alors que l’organisation s’affaire à préparer la saison 2018. Bien établi sur le territoire depuis de longues années, l’équipe de l’ASMAV souhaite renouer avec le côté compétitif en prenant part à des tournois pour toutes les catégories. De plus, une nouvelle approche sera faite auprès les jeunes joueurs de 4 à 6 ans, afin que le premier contact avec le sport soit positif.

« Nous sommes à retravailler notre approche avec les 4 à 6 ans, puisque le premier contact de l’enfant avec le sport lui laissera un souvenir durable et qu’on veut évidemment que ce souvenir soit bon. De plus, notre but pour 2018 est de continuer d’offrir du soccer local de qualité pour tous les jeunes de 4 à 17 ans, en plus de remettre sur pieds le volet compétitif avec le retour des Éperviers » explique le président Deschênes.

Des équipes en région

L’ASMAV est composée de plusieurs municipalités de la région qui forment leurs équipes à même leur bassin de joueurs. Sur les différents terrains, les amateurs pourront voir s’affronter des formations d’Acton Vale, Roxton Falls, Sainte-Christine, Saint-Nazaire d’Acton, Saint-Théodore d’Acton et Upton.

« La gestion de décentralisation de l’ASMAV permet aux municipalités d’être autonomes et responsables de leurs équipes locales. Cette façon de faire est enviée par plusieurs clubs à travers la province puisqu’elle crée une réelle compétition au sein même de la ligue locale », affirme M. Deschênes.

Les inscriptions se feront à la fin du mois de mars dans chacune des municipalités. À la suite de l’inscription, des pré-camps de remise en forme permettront aux jeunes joueurs d’être fins prêts pour le lancement de la saison qui aura lieu le 28 mai.

« Le soccer est bien implanté dans chacune des municipalités grâce à des bénévoles dévoués. Nous souhaitons soutenir ces personnes afin qu’elles ne se retrouvent pas seules pour répondre aux besoins de leurs équipes. C’est en travaillant en équipe que l’ASMAV continuera d’être une des plus grosses associations sportives de la région », conclut Éric Deschênes.

Pour plus d’informations, consultez le site web de l’organisation au www.asmav.org.

image