28 avril 2021
Commandite majeure de Trackvale
Nouveau départ pour l’ABMRA
Par: Annie Gagnon

Le Trackvale est fier d’appuyer l’Association du baseball mineur d’Acton Vale. De gauche à droite : Lohan Halde, joueur bantam 15U; Steve Halde, responsable des commandites; Mathieu Larivière, président de l’ABMRA; Mathieu Charlebois de Trackvale et son fils Alec, joueur Grand-Chelem.

Le conseil d’administration de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton (ABMRA) attend avec impatience que la saison 2021 prenne forme. Malgré les restrictions de la santé publique, les jeunes joueurs de la région commenceront à lancer et frapper la balle sur les terrains extérieurs de la municipalité en attendant l’assentiment de Baseball Québec et du gouvernement.

Publicité
Activer le son

Depuis hier, mardi 27 avril, le printemps se faire sentir aux abords du Stade Léo-Asselin alors que les différents campsde remise en forme des joueurs de l’ABMRA ont pris leur envol.

« En temps normal, nous faisonsun camp intérieur jusqu’à la fin avrilet par la suite, lorsque la classificationdes joueurs est complétée, les deux premières semaines servent d’entraînement d’équipe. Cependant, pour 2021, nous devons suivre les directives de Baseball Québec qui ont demandé à ce que les entraînements débutent à l’extérieur. Heureusement, les températures clémentes d’avril nous permettent de sortir dès maintenant. De plus, jusqu’à nouvel ordre, nous devrons nous contenter de pratiques puisque les matchs ne sont pas encore permis », explique Mathieu Larivière, présidentde l’association valoise.

Inscriptions

Bien que les camps d’entraînement soient lancés, les joueurs intéressés peuvent toujours se joindre à l’ABMRA pour la saison estivale. Cependant, il faudra faire vite, car la limite d’inscription est fixée à ce jeudi 29 avril.

Les joueurs âgés entre 4 et 18 ans seront regroupés dans les six catégories existantes, soit novice (4 à 7 ans), atome (8 et 9 ans), moustique (10 et 11 ans), pee-wee (12 et 13 ans), bantam (14 et 15 ans) et midget (16 à 18 ans).

« Cette saison, nous avons ouvert notre inscription en décembre pour offrir une visio-conférence avec les frères Toro. Nous étions très heureux de voir la réponse des jeunes. Nous étions aussi emballés de pouvoir lancer notre camp intérieur à compter de mars, dans le nouveau Complexe multi-sports Desjardins, mais les règles sanitaires en vigueur dans notre région ont retardé le tout. Finalement, nous avons relancé les inscriptions en même temps que toutes les organisations affiliées à Baseball Québec. Au niveau des inscriptions, c’est mieux que l’an passé. Nous avons une belle augmentation au niveau du Rallye-Cap, avec près de 30 inscriptions. Ça nous assure une belle relève », estime M. Larivière.

Les gens intéressés peuvent se joindre à l’ABMRA en s’inscrivant surle site de la Ville d’Acton Vale au ville.actonvale.qc.ca/inscription-aux-activités ou par téléphone au 450 546-2703, poste 203.

Le Trackvale s’associe à l’ABMRA

L’ABMRA est très heureuse de pouvoir compter sur une entreprise d’ici qui souhaite soutenir la jeunesse sportive. La venue du Trackvale dans l’environnement du baseball mineur est une excellente nouvelle pour l’organisation qui souhaitait du renouveau.

« Le Trackvale devient notre commanditaire principal. Nous voulions repartir sur de nouvelles bases en refaisant nos uniformes et nos casquettes. L’engagement de l’entreprise pour une période de 5 ans permettra d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos jeunes. Nous sommes très fiers d’être associés à une entreprise prospère de la région d’Acton », mentionne le président Larivière.

Impliqué dans la communauté sportive d’Acton Vale et la région depuis les tout débuts de l’entreprise, le Trackvale est fier d’appuyer l’Association du baseball mineur d’Acton Vale.

Propriété de la famille Charlebois, l’entreprise valoise en transbordement et transport de marchandises redonne au suivant puisque les quatre garçons de la famille ont tous fait du sport dans la région lorsqu’ils étaient plus jeunes.

« Nous avons eu la chance d’être appuyés par nos parents qui nous ont inscrits dans le sport organisé toute notre jeunesse. Nous savons comment peuvent coûter les activités sportives. C’est donc notre façon de contribuer à la jeunesse tout en soutenant des organismes. Le conseil d’administration de l’ABMRA est composé d’excellentes personnes et nous savons que les montants donnés vont servir auxjeunes. On a alors décidé d’embarquer avec eux pour cinq ans. Nous souhaitons aller plus loin que de donner une somme d’argent. On veut aussi s’impliquer s’ils ont des événements majeurs. Tout part du fait que nous avonsnotre région à cœur et que pour nous, c’est une belle façon de la faire rayonner », a mentionné Mathieu Charlebois, président de Trackvale.

image