16 février 2022
Négociations et mandat de grève au CPE La Douce Couvée
Par: La Pensée de Bagot

Sur la page Facebook du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ), on apprend que les négociations au CPE La Douce Couvée, dont les bureaux sont à Acton Vale, ne vont pas bien malgré l’entente de principale nationale conclue récemment.

Publicité
Activer le son

Le syndicat fait valoir que la suite des négociations se déroule dans chaque centre de la petite enfance, où se négocient les autres clauses normatives, c’est-à-dire celles qui ont peu ou pas d’incidence monétaire.

« Malheureusement, au CPE La Douce Couvée, les négociations locales achoppent depuis un bon moment déjà. Les points en litige portent notamment sur la prise de possession de poste / assignation et la semaine normale de travail. L’employeur demande des modifications importantes sur ces points qui affecteraient grandement les conditions d’exercices de l’emploi des éducatrices et offrirait un droit de gestion à l’employeur que les travailleuses considèrent inéquitable et injustifié. Devant cette situation, les membres se sont dotés d’un mandat de grève qui sera exercé à partir du 21 février, et ce, pour vingt jours », mentionne le syndicat.

La Douce Couvée possède également une installation à Roxton Falls.

image