11 novembre 2020
Fondateurs des Réalisations Newtech
Nathalie Bessette et Michel Percy, des leaders positifs et humains
Par: Alain Bérubé

Nathalie Bessette et Michel Percy - ici entourés de leur fille Élizabeth Percy et de David Desrosiers, partenaires officiels et relève de l’entreprise - continuent après 28 ans de gérer avec passion et enthousiasme Les Réalisations Newtech. Sur la photo du bas, on voit un exemple du talent de l’entreprise avec une photo de Guy Beaupré prise à l’Académie culinaire au Time-Out Market du Centre Eaton, à Montréal.

Sans tambour ni trompette, Nathalie Bessette et Michel Percy ont fait des Réalisations Newtech une entreprise prospère et inspirante. Ce chef de file nord-américain en installation de menuiserie architecturale, ainsi que de mobilier intégré et de laboratoire fondé à Acton Vale en 1992, continue de mettre la créativité et la qualité en avant-plan.

Publicité
Activer le son

C’est avec modestie, mais également avec fierté, que la directrice générale Nathalie Bessette parle de la réussite de l’entreprise valoise. Les Réalisations Newtech brille en effet à travers le Québec, lereste du Canada et les États-Unis.

« Nous sommes habités par la passion de notre métier, ayant à cœur de faire prospérer les emplois d’ici, d’offrir de bons postes en région, de travailler dans le respect à tous les niveaux et avec toutes les personnes faisant partie de l’équipe. Et tout ça en faisant preuve d’humilité », explique-t-elle.

Les projets d’envergure continuent, malgré la pandémie de COVID-19,de bien remplir l’agenda de l’entreprise, constamment à la recherche de nouvelles méthodes afin de garantir des standards de qualité d’installation très élevés. Sept ans après sa création, soit en 1999, Newtech faisait déjà sa place sur le marché américain.

Le secret : le capital humain. Plusieurs employés sont d’ailleurs en poste depuis les débuts de l’entreprise.

« La gestion des ressources humaines demeure un point tournant dans les entreprises et il nous importe que chacun ait un sentiment d’appartenance et que chacun se sente utileau sein de l’équipe. C’est un défi de taille à réaliser dans un marché oùla compétition est forte et où nous tenons à rester accrochés aux valeurs que nous privilégions et souhaitons entretenir avec nos employés », relate Mme Bessette.

Voir plus loin, anticiper les coups à l’avance, innover constamment… Le couple croit à l’amélioration continue et a foi en l’avenir de l’entreprise. Mais l’implication sociale est également une valeur importante, soutient le président Michel Percy.

« C’est important pour nous que la communauté se reconnaisse dans notre histoire et nos réussites. Partager notre fierté est très gratifiant. Lorsque c’est possible, on donne un coup de main comme lors de la construction d’une salle de jeu dans un orphelinat d’Haïti ou la reconstruction d’une maison afin d’aider une jeune famille à Wickham », mentionne M. Percy.

Avec des projets dans des endroits tels la Foire alimentaire Place Ville-Marie et au Time-Out Market du Centre Eaton, tous deux à Montréal, le Complexe Le Saphir à Saint-Hyacinthe et le Parlement d’Ottawa, l’entreprise valoise démontre qu’on peut réussir de grandes choses à travers le Québec et le reste du Canada. Et avec en plus des créations emballantes à l’extérieur, Les Réalisations Newtech prouve qu’il est possible de rêver, même dans une petite communauté comme Acton Vale.

« Nous avons en plus la chance de compter sur notre fille Élizabeth Percy ainsi que David Desrosiers qui, avec leurs conjoints respectifs, assurent peu à peu la relève. On peut ainsi continuer à avancer avec confiance. Des défis de taille sont à prévoir et la compétition est parfois féroce, mais nous avons fait solidement nos preuves », conclut Mme Bessette.

 

image