27 avril 2022
Candidate de Québec Solidaire dans Johnson
Nancy Mongeau, fière de ses racines et de ses valeurs
Par: Alain Bérubé

Nancy Mongeau

Résidente de Durham-Sud depuis 16 ans, Nancy Mongeau est grandement préoccupée par les enjeux sociaux et environnementaux. C’est avec conviction qu’elle est prête à défendre les couleurs de Québec Solidaire dans la circonscription de Johnson, lors des élections provinciales du 3 octobre.

Publicité
Activer le son

Se qualifiant d’actrice de mobilisation avec une grande expérience en gestion de ressources humaines, Mme Mongeau dirige depuis 2013 Le Journal de rue de l’Estrie, un organisme sans but lucratif basé à Sherbrooke. Elle a également œuvré dans le milieu de la radio communautaire.

« Mes parents ont grandi dans la région d’Acton Vale. Ayant vécu ma jeunesse à la ferme familiale, je suis sensible aux réalités du monde agricole. Je souhaite contribuer à la qualité de vie et au développement de Johnson avec passion et transparence », explique la candidate âgée de 41 ans.

Nancy Mongeau soutient que Québec Solidaire représente en tout point sa vision de la politique.

« Je crois sincèrement que la population est prête pour du changement. Je sais que le député caquiste actuel, André Lamontagne, travaille très fort pour les gens de Johnson. Mais il n’est pas dans le bon parti! », lance-t-elle avec le sourire.

Mme Mongeau affirme que Christine Labrie, qui a été élue députée de Sherbrooke sous les couleurs de Québec Solidaire en 2018, est une grande source d’inspiration.

« De nombreux électeurs, dont plusieurs jeunes, souhaitent du changement lors des prochaines élections. Et notre formation politique peut incarner ce vent de renouveau. Mme Labrie a fait bouger les choses dans Sherbrooke et j’espère bien faire la même chose si la population me fait confiance le 3 octobre. La campagne électorale représente une très belle occasion de mettre en avant-plan des valeurs qui me tiennent à cœur », conclut-elle.

Nancy
L’investiture de Québec Solidaire dans Johnson aura lieu le 3 mai.

image