16 juillet 2018
Les Mardis Chauds
Musiphonie Big Band, une symbiose à faire rêver!
Par: La Pensée de Bagot
La troupe valoise orchestrée par Michel Laliberté, Musiphonie Big Band, sera en spectacle aux Mardis Chauds, le 17 juillet.

La troupe valoise orchestrée par Michel Laliberté, Musiphonie Big Band, sera en spectacle aux Mardis Chauds, le 17 juillet.

Le chef d’orchestre Michel Laliberté, un mélomane d’exception, se prépare à faire vibrer la foule valoise au rythme de ses musiciens bien réchauffés, lors des Mardis Chauds. Des années 1960 à aujourd’hui, la troupe Musiphonie Big Band promet un voyage musical très festif au parc Roger-Labrèque, le 17 juillet.

 

La troupe de 21 musiciens, âgés de 18 à 68 ans, sera de retour en force après deux ans d’absence sur la scène. Trompettes, saxophones, guitares basses et électriques, percussions et piano s’harmoniseront, entre autres, au gré d’un répertoire varié. De l’époque de Ray Charles à Bruno Mars, le Big Band ne fait aucun compromis entre les succès d’hier et d’aujourd’hui.

« Les spectateurs ont de quoi s’attendre à un spectacle vivant parce que nous avons de l’énergie à revendre. Ce sera parfait pour danser le continental, le cha-cha, le rock, le disco, le folk ou même le swing. Ça va bouger », a lancé le directeur musical de la troupe, Michel Laliberté.

L’évocation de différents styles musicaux sera l’occasion pour la formation de tisser à nouveau des liens entre les instruments, pour renouer avec la parfaite symbiose à laquelle ils nous ont habitués. Un véritable professionnel, Michel Laliberté a l’habitude de faire briller sa troupe dans de magnifiques jeux d’harmonies, de même que dans quelques solos fort attendus.

L’air de rien, les musiciens pratiquent ensemble depuis quatre ans. La troupe Big Band avait fait parler d’elle lors de sa dernière représentation, qui date du Show de la rentrée en 2016. À quelques jours des Mardis Chauds, les membres du groupe sont fébriles à l’idée de performer dans leur patelin, à Acton Vale.

« C’est un immense bonheur d’être en spectacle dans notre propre ville. C’est une belle opportunité de se faire voir, de faire parler de nous, d’avoir les commentaires de notre communauté et, surtout, d’avoir du plaisir », a souligné Michel Laliberté.

La troupe Musiphonie Big Band a travaillé très fort, dans les derniers mois, pour offrir un spectacle coloré et bien orchestré. Pour tous les goûts et tous les âges, Michel Laliberté a bien l’intention de ne laisser personne indifférent. « Ce sont des musiciens talentueux, passionnés et impliqués dans ce qu’ils font. Ce sera sans doute une belle soirée », a affirmé le chef d’orchestre, qui a enseigné la musique pendant 35 ans avant de prendre sa retraite il y a trois ans.

Le spectacle du 17 juillet, au parc Roger-LaBrèque, débutera à 19h30. L’entrée est gratuite.

image