Natif du Bénin et ayant fait du Québec sa terre d’accueil il y a 32 ans, M. Younoussa a œuvré notamment en enseignement et au sein du Carrefour jeunesse-emploi de Johnson.
« C’est très important de donner une voix forte à la jeunesse afin que le Québec ait un avenir encore meilleur. Nos jeunes font face à plusieurs défis, dont les logements trop chers, un système de garderie qui les laissent tomber et des emplois qui ne répondent pas toujours à leurs attentes. Et c’est avec Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, que je souhaite faire ma part. C’est une femme de cœur, très inspirante et près des gens », affirme-t-il.
Ce bachelier en économie veut également soutenir les familles et les aînés, alors que tous subissent les impacts de la hausse du coût de la vie. « On doit aussi venir en aide aux employeurs qui vivent difficilement la pénurie de main-d’œuvre. Le Parti libéral a des solutions à long terme très intéressantes », allègue M. Younoussa.
Le candidat libéral dans Johnson promet d’être largement à l’écoute des citoyens de la circonscription. « Je connais déjà assez bien la région et d’ici les élections du 3 octobre, je serai très souvent sur le terrain. Je suis prêt à travailler très fort afin de bâtir un meilleur Québec », conclut-il.
Mme Anglade qualifie la candidature de M. Younoussa de « remarquable », ajoutant qu’elle est prête, en compagnie des porte-couleurs du Parti libéral, de parler de « propositions qui vont aider les Québécoises et les Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts ».