De septembre à avril, le gymnase de l’Odyssée a bourdonné d’activités avec deux formations masculines en basketball, deux équipes féminines en volleyball, deux équipes de dek hockey, 25 athlètes en cheerleading, plusieurs joueurs de badminton dans diverses catégories et, finalement, un club de course regroupant 35 athlètes.
Honneurs
Plus tôt en saison, l’équipe de dek hockey a disputé un tournoi à Sherbrooke au cours duquel elle a remporté cinq victoires en six rencontres, dont la grande finale. Les porte-couleurs valcourtois sont revenus à la maison avec la bannière des grands champions.
En basketball, les deux équipes ont connu une superbe saison pour accéder aux finales régionales. Au terme de ce tournoi, les Juvéniles ont mis la main sur une médaille d’argent, tandis que les Benjamins ont été sacrés grands champions régionaux de la classe D4, niveau 1.
« Nos Juvéniles ont donné une vive opposition au Tandem de Victoriaville, une équipe invaincue cette saison. Pour leur part, nos Benjamins ont livré une finale endiablée face aux Marquis du CMSA pour remporter les grands honneurs. Avec deux équipes de basketball aux régionaux, l’Odyssée a vécu une première et nous en sommes bien fiers », mentionne Stéphane Bernier, éducateur physique et responsable des sports.
Badminton
La réputation des badistes de l’Odyssée n’est plus à faire. Le duo formé de Joseph Picard et Olivier Madgin ainsi que celui d’Ève Laplante et Delphine Rochette ont dominé le classement en juvénile masculin et féminin. Leur titre de champions régionaux leur a aussi permis de prendre part aux Jeux du Québec tenus à Rivière-du-Loup.
Golf et volleyball de plage
Quatre golfeurs ont participé à la ligue printanière de golf scolaire et 30 athlètes en volleyball de plage. Dans cette discipline, le tandem formé d’Olivier Madgin et Joseph Picard ainsi que celui de Marilie Lapierre-Boisvert et Molly Courtemanche ont conclu leur saison en 1re position, alors que Maxim Bouthillette et Cloé Beauregard ont pris le 3e rang.
« En tout, ce sont 92 athlètes qui ont fait partie des équipes interscolaires. À cela s’ajoutent le club de course qui s’est entraîné de novembre à mai et le groupe « fille active » qui a fait vivre une pléiade d’activités physiques à la gent féminine », conclut M. Bernier.