21 juillet 2021
Micro-agriculture : Sainte-Christine à la recherche d’entrepreneurs
Par: Alain Bérubé

La Municipalité de Sainte-Christine recherche des entrepreneurs intéressés à se lancer dans le monde de l’agriculture. Elle veut ainsi louer des parties d’un terrain de 16 acres pour ainsi implanter de la micro-agriculture maraîchère, une tendance à la hausse à travers le Québec.

Publicité
Activer le son

« Notre terrain peut être divisé en parcelles d’environ 3 ou 4 acres, à un prix vraiment symbolique », explique le maire Jean-Marc Ménard.

Le projet est en attente d’une autorisation d’une demande d’exclusion par la Municipalité à la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

« Tout devrait se concrétiser à temps pour l’an prochain. C’est une formule très intéressante, qui marche très bien dans la région de Brome-Missisquoi », indique M. Ménard.

Les gens intéressés doivent faire parvenir une description sommaire de leur projet, ainsi que leurs coordonnées, au plus tard le 26 août, au secretariat@ste-christine.com ou par la poste, à Municipalité de Sainte-Christine, 646, 1er rang Ouest, Sainte-Christine (Québec), J0H 1A0.

Information : 819 858-2828.

image