2 juin 2021
Lauréat du prix Compagnon de Melvin Jones
Michel Daragon, un pilier du Club Lions d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Michel Daragon, du Club Lions d’Acton Vale, vient de recevoir le prix Compagnon de Melvin Jones pour sa grande implication au sein du mouvement.

Membre du Club Lions d’Acton Vale depuis 1999, Michel Daragon s’est démarqué par sa grande implication dans plusieurs fonctions et comités. Ses efforts ont été reconnus alors que la Fondation internationale des Clubs Lions vientde lui remettre le prix Compagnon de Melvin Jones.

Publicité
Activer le son

Ce titre honorifique, nommé en l’honneur du fondateur du lionisme, souligne l’engagement exceptionnel d’un membre au sein de son club et de sa communauté, en témoignage de ses services humanitaires.

« Quelques membres du Club d’Acton Vale ont déjà décroché cet honneur.C’est la plus haute distinction qu’un membre Lion peut recevoir. C’est vraiment touchant! », confie M. Daragon.

Le lauréat du prix Compagnon de Melvin Jones a occupé tous les postes de direction au sein du club d’Acton Vale – dont deux fois la présidence -, en plus d’avoir pris en charge plusieurs comités. M. Daragon est depuis quelques années responsable de la Guignolée et chef de protocole.

« Je suis impliqué au niveau régional, au District U4, depuis l’an 2000. J’ai été quatre fois président de zone, responsable de quelques commissions et formateur accrédité international. De 2000 à 2015, j’ai fait partie du conseil provincial comme coordonnateur et, en 2015, on m’a confié le poste de gouverneur de district. J’adore faire partie des Lions, car nous aidons des gens de tous les âges, avec des causes très variées », mentionne-t-il.

M. Daragon soutient que son engagement au sein des Lions est très enrichissant.

« Ça m’apporte beaucoup, autant dans ma vie professionnelle que personnelle. Je me suis entre autres amélioré au niveau du leadership et de la prise de parole en public. En plus de rendre service à la communauté par mon bénévolat, j’ai rencontré tant de gens merveilleux à travers la province! J’ai pu me rendre utile tout en ayant beaucoup de plaisir. Quant au Club Lions d’Acton Vale, il est en très bonne santé avec 37 membres. C’est toujours un plaisir de faire sa part! », conclut-il.

image