14 juillet 2021
Nouveau maire à Béthanie
Michel Côté sur les rangs lors des élections municipales
Par: Alain Bérubé

Michel Côté

Maire suppléant de la Municipalité de Béthanie, Michel Côté a été récemment désigné officiellement comme successeur de Boniface Dalle-Vedove, qui occupait ses fonctions depuis 2013. Il souhaite demeurer à ce poste après les élections municipales du 7 novembre.

Publicité
Activer le son

Âgé de 68 ans, M. Côté a joint le conseil municipal en 2015 afin de remplacer Bernard Demers. Il a œuvré auparavant dans le domaine de l’imprimerie, ayant été entre autres impliqué au niveau syndical.

« J’adore la vie municipale et je suis très fier de vivre à Béthanie depuis quelques années. La qualité de vie et les services aux citoyens me tiennent à cœur. Je veux travailler dans la continuité de ce qu’a accompli M. Dalle-Vedove et l’équipe en place, tout en apportant bien sûr ma touche personnelle », affirme-t-il.

L’amélioration du réseau routier, dont l’asphaltage du chemin Mouton qui sera complété l’an prochain, fait partie de ses priorités.

« Plusieurs projets sont en cours, dont la devanture du centre communautaire, le marché de la brocante et la halte-rivière. Et si on peut bénéficier prochainement d’une garderie (CPE ou privée), en plus de voir notre dépanneur revivre, ce sera génial », déclare M. Côté.

Le nouveau maire de Béthanie souligne qu’il pourra compter, s’il est élu en novembre, sur une équipe de candidats indépendants, dont quelques-uns sont déjà membres du conseil municipal. « Je crois aux échanges d’idées constructifs », soutient-il.

M. Côté fait également valoir que le taux de taxation à Béthanie est très compétitif.

« C’est ensemble qu’on assurera un développement harmonieux de notre communauté si accueillante, qui vient de célébrer son centenaire et qui a un avenir prometteur », conclut-il.

image