20 janvier 2021
Activités hivernales à Acton Vale
Merci Dame Nature !
Par: La Pensée de Bagot

Plusieurs blocs de neige ont été disposés dans les quatre coins d’Acton Vale afin de permettre la sculpture sur neige. Les citoyens sont invités à acheminer les photos de leurs œuvres via la page Facebook de la ville afin qu’elles soient publiées.

La Ville d’Acton Vale rappelle à ses citoyens que bouger, seul ou en bulle familiale, c’est bénéfique pour le corps et l’esprit. Voici donc quelques propositions pour profiter de la magnificence de notre hiver quis’est revêtu d’un beau tapis blanc au cours du dernier week-end.

Publicité
Activer le son

Tout d’abord, les patinoires extérieures situées au Centre sportif sont en opération tous les jours jusqu’à 19 h 30, et ce, afin de respecter le couvre-feu imposé par le gouvernement. Il en va de même pour l’anneau de glace du Parc Donald-Martin, qui demeure fonctionnel tant que Dame Nature collabore!

« Aux deux endroits, les utilisateurs ont accès à un lieu pour chausser leurs patins et aller aux toilettes, mais nous demandons aux citoyens de limiter le temps passer à l’intérieur afin de respecter les règles sanitaires », explique Vicky Lessard, coordonatrice aux ressources humaines et aux communications.

Ski de fond

Les amateurs de ski de fond sont très bien servis dans la région avec des pistes en bonnes conditions. Le départ des pistes se fait derrière le Centre sportif et propose quatre parcours, selon la forme physique de chacun ou le temps alloué pour la randonnée.

« Nous demandons aux marcheurs de ne pas utiliser les sentiers de ski pour la randonnée, car cela rend le ski plus difficile. D’autres sentiers sont prévus pour les amateurs de randonnée pédestre », indique Mme Lessard.

Raquettes, randonnées et monolithes

Deux sentiers sont proposés aux citoyens adeptes de la raquette ou de la marche à pied, soit le sentier Champagne-Grenier, accessible au bout de la rue Boulay ou par la piste cyclable. « La Campagnarde » ou près du poste de pompage Paré, situé au bout de la rue Bernier.

Finalement, la Ville d’Acton Vale innove en plaçant des monolithes à différents endroits. Ces blocs de neige sont mis à la disposition des citoyens qui souhaitent faire de la sculpture sur neige.

« On invite les gens à laisser jaillir leur créativité seul ou en bulle familiale. On peut retrouver les monolithes un peu partout. On souhaite que les gens s’amusent et nous partagent le fruit de leurs efforts en nous envoyant des photos via la page Facebook de la Ville d’Acton Vale. Il nous fera plaisir de partager les œuvres reçues », conclut Mme Lessard.

image