22 Décembre 2021
Quatre mineurs arrêtés à Valcourt
Menaces contre l’école de l’Odyssée
Par: Alain Bérubé

Des propos menaçants sur les médias sociaux ont été proférés la semaine dernière à l’endroit de l’école de l’Odyséee, à Valcourt. Quatre personnes d’âge mineur ont été arrêtées.

Quatre personnes d’âge mineur ont été arrêtés à la suite de propos menaçants à l’endroit de l’école secondaire de l’Odyssée de Valcourt.

Publicité
Activer le son

Le 15 décembre, les enquêteurs du poste de la MRC du Val-Saint-François de la Sûreté du Québec ont mené une enquête reliée à des propos haineux publiés le jour précédent sur les médias sociaux.

Les patrouilleurs affectés à ce dossier ont pu mener des vérifications à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Les menaces se sont avérées non fondées.

« Par contre, à la suite de certaines démarches d’enquête, les enquêteurs ont pu procéder à l’arrestation de quatre personnes d’âge mineur relativement aux propos menaçants publiés sur les réseaux sociaux. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et libérés. Le dossier sera soumis au DPCP et ils pourraient faire face à d’éventuelles accusations criminelles pour avoir proféré des menaces », explique Valérie Beauchamp, agente d’information pour la Sûreté du Québec.

En plus de ces arrestations, la SQ a tenu des perquisitions dans des résidences de Valcourt, Bonsecours et Sainte-Anne-de-la-Rochelle. Plusieurs appareils électroniques, neuf armes à feu, des munitions, une arbalète, environ 15 livres de cannabis et plus de 500 grammes de haschisch ont été saisis.

« Rappelons qu’il y a des conséquences légales reliées à l’utilisation illégale des médias sociaux. De ce fait, tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264 », conclut Mme Beauchamp.

image