16 avril 2025 - 07:00
Cheerleading
Médaille de bronze pour l’équipe All In
Par: Annie Gagnon

C’est avec euphorie que Catherine Poissant (2e de la dernière rangée), Shanon Guilmette (8e de la rangée du centre) et l’équipe All In ont remporté une médaille de bronze aux nationaux. Photo tirée de Facebook

Huit équipes du Pro Cheer All Stars de Saint-Hyacinthe ont pris part aux championnats nationaux, tenus à Niagara Falls, au début d’avril. Parmi ces athlètes, deux jeunes femmes de la région, Shanon Guilmette et Catherine Poissant, portent fièrement les couleurs de l’équipe All In.

Publicité
Activer le son

La dernière saison a été fructueuse pour l’équipe All In qui s’est taillé une place sur le podium à plusieurs reprises. Avec une médaille d’or au Cheer Up et des médailles de bronze aux régionaux, aux provinciaux et au Québec Championship, les représentants de l’équipe maskoutaine ont abordé les championnats nationaux avec aplomb.

Lors des nationaux, la jeune équipe, dont la moyenne d’âge est de 35 ans, a offert une excellente performance avec un « Hit Zéro », soit l’exécution de la routine sans aucune déduction. Le « Hit Zéro » signifie qu’aucune erreur technique n’a été enregistrée, donc aucune chute ni sortie de zones, aucune erreur d’exécution sur les sauts, les éléments gymniques, les portés acrobatiques ou les pyramides.

C’est donc avec beaucoup de fierté que l’équipe All In, composée de 25 athlètes de 16 ans et plus, ont remporté une médaille de bronze dans la catégorie Open 3.0.

« L’an dernier, nous avions terminé la compétition au 4e rang, donc cette année, nous avions vraiment envie d’avoir une place sur le podium, mais encore plus de faire un « Hit Zéro ». Pour nous, c’était nécessaire puisque nous voulions faire mieux que l’an passé. Nous avons donc redoublé d’efforts lors des pratiques et amélioré nos pyramides afin de présenter un niveau de difficulté plus élevé. Lors de notre première routine, nous avons eu une déduction de deux points, donc nous voulions revenir en force en présentant un sans faute. Alors qu’il restait une vingtaine de secondes, nous avons réalisé que tout avait bien été pour chacun de nous. C’était la folie sur le tapis. Nous avons terminé notre présentation avec des larmes de joie et du bonheur », a mentionné Shanon Guilmette.

image