4 mars 2020
Finaliste au concours LADN Montérégie
Maxime Brière, un jeune entrepreneur fonceur et confiant
Par: Alain Bérubé

Maxime Brière pose ici devant la nouvelle bâtisse qui accueillera, dans le parc industriel d’Acton Vale, les locaux de l’entreprise ABM Précision. Le jeune entrepreneur est finaliste pour le concours LADN Montérégie.

Âgé d’à peine 26 ans, Maxime Brière dirige – avec l’aide de son frère Alexandre – ABM Précision, une entreprise du secteur des produits métalliques qui transfert ses activités de Saint-Liboire vers Acton Vale. Le jeune entrepreneur fait partie des dix finalistes dans le cadre du concours LADN Montérégi

Publicité
Activer le son

Le dévoilement des gagnants de ce concours, mis sur pied par la Table d’action en entrepreneuriat Montérégie, fait partie d’un événement qui aura lieu le 25 mars, à Boucherville. Le public peut actuellement voter pour son candidat favori.

Les organisateurs souhaitent ainsi stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du leadership, de l’audace, de la détermination et de l’esprit novateur. Les participants doivent détenir une entreprise depuis moins de trois ans.

« Le fait de faire partie des finalistes est déjà une belle réussite, car il y avait en tout 73 candidats. Ce sera pour moi une occasion en or de me faire connaître davantage, en plus de tisser des liens avec d’autres gens d’affaires de la Montérégie », mentionne Maxime Brière.

Le président de ABM Précision avoue avoir grandement confiance en lui.

« C’est une qualité importante lorsqu’on se lance en affaires. Je crois être un bon leader, constamment à la recherche d’idées et de solutions innovatrices. Et j’ai travaillé très fort pour en arriver là, ayant en main un diplôme universitaire en génie mécanique », soutient-il.

ABM Précision a vu le jour officiellement en 2018. L’entreprise familiale est spécialisée en conception assistée par ordinateur ainsi qu’en fabrication de moules, de poinçons-matrices et production industrielle.

« L’entreprise est le fruit d’une fusion d’Usinage GB et de Production JR, gérées par mon père, Guy Brière, et ma mère, Julie Roussin. Alexandre et moi avons décidé d’investir dans ce beau projet, tout en ayant le soutien très précieux de nos parents », indique Maxime Brière.

Le président de ABM Précision a bon espoir que l’entreprise prendra bientôt de l’expansion et atteindra ainsi de nouveaux sommets.

« L’usine actuellement en construction, dans le parc industriel d’Acton Vale, est d’une superficie d’environ 7500 pieds carrés. On comptera sur un nouveau centre d’usinage qui permettra de concevoir des moules complexes de très grandes dimensions. Et nos clients bénéficieront de notre sens de l’innovation », conclut Maxime Brière.

Pour participer au vote du public, dans le cadre du concours LADN Montérégie : https://ladnmonteregie.com/concours/votedupublic2020.

image