14 octobre 2020
Concours LADN Montérégie
Maxime Brière honoré pour son leadership
Par: Alain Bérubé

Maxime Brière

Le concours LADN Montérégie célèbre annuellement le dynamisme des nouveaux entrepreneurs. Maxime Brière, directeur de l’entreprise valoise ABM Précision, a brillé de tous ses feux pour ainsi décrocher le prix Leadership.

Publicité
Activer le son

Ce concours, mis sur pied par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie – de concert avec plusieurs partenaires -, a couronné sept lauréats. Les résultats ont été dévoilés lors d’un gala virtuel le 7 octobre. Les organisateurs souhaitent ainsi stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du leadership, de l’audace, de la détermination et de l’esprit novateur. Les participants devaient détenir une entreprise depuis moins de trois ans.

« C’est pour moi une grande et belle surprise. Le comité de sélection a souligné ma passion et ma détermination. Et je suis fier de voir mes qualités de leader ainsi reconnues », souligne l’entrepreneur âgé de 26 ans.

En plus d’une bourse de 2000 $, M. Brière pourra bénéficier d’une grande visibilité grâce à diverses initiatives pilotées par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie.

« Ça tombe vraiment très bien etje suis heureux de partager ce bel honneur avec l’équipe d’ABM Précision. Je tiens à remercier d’ailleurs Patrick Bessette, conseiller principal au développement et au financement des PME à la SADC Saint-Hyacinthe-Acton, un véritable mentor qui croit en notre entreprise depuis le début, en plus d’avoir donné un bon coup de main afin de remporter le prix Leadership », mentionne Maxime Brière.

L’entreprise familiale, qui compte cinq employés, a vu le jour en 2018. Elle est spécialisée en fabrication de poinçons-matrices, de moules et de gabarits ainsi que dans la conception assistée par ordinateur de pièces en série. L’usine a quitté Saint-Liboire pour s’installer plus tôt cette année dans le parc industriel d’Acton Vale, dans des locaux d’environ 7500 pieds carrés.

« Malgré une pause forcée en raison de la pandémie, l’entreprise va très bien. De beaux contrats sont sur la table et nous prévoyons embaucher quelques employés prochainement », conclut M. Brière, qui compte sur le soutien de son frère Alexandre dans la gestion de la compagnie.

M. Bessette, qui constate l’évolution d’ABM Précision depuis ses débuts, affirme que c’est valorisant de travailler avec la famille Brière.« Dans le cadre de mon travail, l’accompagnement avec les entrepreneurs de la région nécessite de prendre le temps nécessaire. C’est un temps où on partage la vision, les rêves et les passions de ces entrepreneurs. De par notre implication, leur projet devient pratiquement le nôtre. Alors, quand un de ceux-ci obtient des reconnaissances comme le prix que Maxime vient de recevoir, ça me rend tellement fier pour lui et pour sa famille ainsi que, personnellement, pour notre organisation et pour la région », déclare ce conseiller de la SADC.

image