À l’aube de ses 15 ans, Mathis Bernier s’est brillamment démarqué lors des différentes étapes du camp de sélection des Cantonniers. Le défenseur est d’ailleurs un des rares joueurs de 15 ans qui a réussi à éviter les coupures du mois d’août.
« Au départ, je ne fondais pas de grands espoirs sur une possible présence avec les Cantonniers pour la prochaine saison, mais plus le camp avançait et plus j’avais confiance en moi. J’ai conservé la même éthique de travail qui me caractérisait avec les Harfangs M15 AAA Élite et tout s’est bien passé pour moi », raconte le Valcourtois.
Un été d’entraînement
Cette réussite n’est tout de même pas le fruit du hasard. Au cours de la saison estivale, le jeune défenseur a mis toutes les chances de son côté en s’entraînant au gym et en fréquentant l’Académie CCM. De plus, son emploi au Club de golf de Valcourt s’ajoutait à ce programme déjà chargé.
« Je me suis fait faire un plan d’entraînement spécifique et je me rendais à l’Académie CCM deux jours par semaine pour de l’entraînement sur glace et hors glace. Heureusement, j’ai un patron très conciliant qui m’a permis de jumeler travail et entraînement », affirme Mathis.
Tourné vers l’avenir
La place de Mathis Bernier dans l’alignement des Cantonniers de Magog est bien méritée. Ses entraîneurs ont vu en lui ses qualités de défenseur fiable et efficace dans la zone défensive et sa bonne vision du jeu.
Le jeune homme d’à peine 15 ans est tout de même conscient qu’il aura des choses à travailler pour bien remplir les mandats qui lui seront confiés. Il sait aussi que la prochaine saison pourrait être déterminante pour la poursuite de sa carrière de hockeyeur.
« Je veux développer ma confiance avec la rondelle et je suis conscient que je dois me porter davantage à l’attaque. À Magog, je serai bien entouré pour poursuivre mon développement et pour me faire remarquer par les équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec (LHJMQ) », conclut-il.