10 octobre 2018
Martin Bérubé dirigera les Castors
Par: Annie Gagnon

Martin Bérubé sera l'entraîneur-chef des Castors pour la prochaine saison. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Après avoir dirigé les Castors pendant huit saisons, Steve Green a décidé de confier les rênes de l’équipe à Martin Bérubé. Ce dernier, qui œuvre au sein de l’équipe depuis son retour en 2007, a un bagage impressionnant qui lui permettra de remplir ce mandat avec succès.

Rouage important des Castors depuis son arrivée avec l’équipe en 2010, Steve Green a pris cette décision pour le bien de l’équipe.

Évoquant des raisons familiales et professionnelles pour expliquer son retrait de l’alignement à titre d’entraîneur-chef de la formation valoise, le lanceur de 40 ans a décidé de passer le flambeau à Martin Bérubé. « L’an dernier je n’ai pas pu m’investir à 100 % et l’équipe en a souffert. Cet hiver, je serai probablement opéré à la hanche et je ne sais pas si je serai en mesure de jouer la saison prochaine. Je quitte donc mon poste l’esprit tranquille puisque j’ai confiance que Martin fera de l’excellent travail », a mentionné le numéro 33.

Malgré cette décision, Green demeurera dans l’entourage de l’équipe en occupant le poste de directeur-gérant et d’assistant-entraîneur. « J’ai les Castors à cœur et si je peux aider Martin et l’équipe, ça va me faire le plus grand plaisir », a déclaré Green qui n’écarte pas l’idée d’être de retour sur le monticule si son opération se déroule bien.

Nouveau rôle pour Bérubé

Martin Bérubé, un vétéran respecté de 13 saisons avec les Castors, a évolué dans les filiales des Orioles de Baltimore au cours de sa carrière. Le Maskoutain d’origine a dirigé les Castors lors de la saison 2007.

Joueur d’expérience, sa force tranquille lui a permis de réaliser des performances qui ont aidé l’équipe à connaître du succès par le passé. Il est l’un de ceux qui ont grandement contribué aux moments glorieux de la formation valoise. « Je connais très bien cette Ligue et les joueurs qui en font partie. Je pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe. J’ai déjà hâte de me mettre au travail », résume-t-il.

Opérations baseball pour Dorais

Quant à Jean-François Dorais, qui occupait le poste de directeur-gérant depuis huit ans, il se concentrera désormais sur les opérations baseball. « Je suis heureux des changements annoncés puisque chacun va pouvoir se concentrer sur son travail. Martin et Steve sont deux pros qui possèdent un énorme bagage d’expérience. J’ai confiance que ses changements seront bénéfiques pour l’organisation », analyse Dorais.

Sous les ordres de Green, la troupe valoise a conservé une impressionnante fiche de 162 victoires et 97 défaites. Les Castors ont remporté le championnat de la saison en 2014 et ont été couronnés champions des séries en 2011 et en 2017.

image