2 mars 2018
Spectacle-bénéfice pour le Centre Ressources-Femmes
Marthe Laverdière cultive la joie de vivre!
Par: Alain Bérubé
Marthe Laverdière

Marthe Laverdière

Propriétaire des Serres Li-Ma à Armagh, dans la MRC de Bellechasse, Marthe Laverdière a vu sa vie changer à la suite d’une vidéo sur YouTube afin de combattre l’anxiété d’une cliente. La sympathique horticultrice devenue humoriste, de passage à Acton Vale le samedi 10 mars, rejoint un large public avec sa joie de vivre contagieuse.

C’est dans le cadre du spectacle-bénéfice annuel du Centre Ressources-Femmes, à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale, qu’on pourra découvrir sur scène le talent de Marthe Lavandière.

« C’est un bel accident de la vie, car je ne me doutais pas que cette vidéo allait avoir autant d’impact! Je suis tout simplement une grand-maman, âgée de 54 ans, hyperactive et qui adore faire rire », mentionne-elle en riant.

Alors que les capsules vidéo des Serres Li-Ma permettent de véhiculer avec humour des conseils sur l’horticulture, Marthe Laverdière a mis sur pied un spectacle inspiré de quelques anecdotes rocambolesques.

« Bien des gens croient que je joue un personnage sur scène, mais tout ce que je raconte est tiré de ma propre vie, entre autres en voyage. Sur scène, je me sens comme dans ma cuisine, tellement je suis heureuse de partager ces histoires avec le public », confie-t-elle.

Auteure du livre « Jardiner avec Marthe », Mme Laverdière affirme d’ailleurs qu’en tant qu’horticultrice, elle opte pour le retour aux techniques traditionnelles et à l’authenticité.

« Après avoir reçu un diagnostic de tumeur à la thyroïde, à l’âge de 39 ans, j’ai opté pour l’alimentation biologique et une vie saine en général. Mais il faut aussi savoir prendre la vie du bon côté, en faisant preuve d’autodérision. Oui, j’aime faire des blagues salées de temps à autres, mais ça détend l’atmosphère et ça fait du bien. La vie est si courte, il faut bien rire un peu! », conclut-elle.

Le spectacle du 10 mars débutera à 20 h. Billets et information: 450 546-3366, www.ressources-femmes.org ou sur Facebook (« Centre Ressources Femmes»).

image