20 octobre 2021
Nouveau maire de Racine
Mario Côté croit au travail d’équipe
Par: Alain Bérubé

Mario Côté

Conseiller municipal depuis près de six ans, Mario Côté a décidé de plonger en posant sa candidature comme maire de Racine. Élu par acclamation, celui qui est bien connu pour son implication dans le milieu de la motoneige se sent d’attaque afin de poursuivre le travail de l’ex-maire Christian Massé.

Publicité
Activer le son

« J’ai manifesté mon intérêt pour la mairie durant l’été. Je suis en politique municipale car j’aime contribuer à la qualité de vie des Racinois. Et j’ai appris à apprécier ce beau défi. On a une communauté très dynamique et je veux que ça continue », confie M. Côté.

Le nouveau maire de Racine soutient que le travail d’équipe demeure la clé de la réussite.

« Nous avons déjà en place plusieurs comités, entre autres sur l’environnement, les loisirs et les finances. On devrait avoir en tout 15 comités, ce qui permet à davantage de gens d’exprimer leurs idées, dans un souci de transparence. Le conseil municipal bénéficie ainsi d’une aide précieuse », déclare M. Côté.

Ce dernier soutient que, depuis quelques années, l’harmonie est en hausse à travers la municipalité.

« Il y a quelques années, ce n’était pas toujours évident de rallier à la fois les résidants du noyau villageois, de la zone agricole et ceux qui demeurent près des lacs. C’est beaucoup mieux maintenant. Je suis également ravi de constater que le secteur agroalimentaire est en plein essor », dit-il.

Âgé de 63 ans, M. Côté assure être en grande forme et continuera à occuper la présidence du club de motoneige Les Pionniers de Valcourt.

ario Côté
« Je déléguerai certaines taches, tout comme je le ferai à l’hôtel de ville en confiant plusieurs responsabilités aux conseillers. Ce n’est pas moi qui vais tout décider et je crois réellement que l’union fait la force », conclut-il.

image