Marilys a un parcours scolaire impeccable, avec une moyenne générale de 91 % lors de l’année scolaire 2020-2021.
« Ça se déroule aussi bien cette année, et ce, dans toutes les matières scolaires. J’adore étudier », dit-elle.
Marilys est impliquée depuis le début de ses études secondaires dans le basketball scolaire, en donnant un coup de main en tant que marqueure et lors des activités de financement.
« Une bonne partie de mon bénévolat est consacrée au conseil des élèves, dont je suis coprésidente en compagnie de Noa Champigny. Je fais aussi partie du conseil d’établissement. Plusieurs sujets me tiennent à cœur, dont l’environnement. C’est pour ça que je m’implique en plus avec enthousiasme dans l’Écomité. Et je suis dans l’équipe qui représente la polyvalente au Relais pour la vie de la MRC d’Acton », mentionne-t-elle.
Marilys affirme que c’est dans sa nature de faire du bénévolat.
« Je ne recherche pas la gloire ou la reconnaissance à tout prix. L’important, pour moi, c’est de contribuer à faire avancer la société et de faire ma part, le tout en accord avec mes valeurs », conclut-elle.
Le directeur de la Polyvalente Robert-Ouimet, Pascal Leblanc, a de bons mots pour la lauréate de la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.
« Véritable force tranquille, Marilys a toujours eu une attitude positive et elle est assurément un modèle pour ses pairs », dit-il.