5 mai 2021
Lancement d’un album country
Marc St-Hilaire, tout simplement authentique
Par: Alain Bérubé

Marc St-Hilaire

Natif de Saint-Amable, le Valois d’adoption Marc St-Hilaire compte 27 ans d’expérience en tant que guitariste. Celui qui excelle également comme producteur et chanteur vient de lancer Simplement, un album à saveur country qui témoigne de sa grande authenticité.

Publicité
Activer le son

C’est à 13 ans que Marc St-Hilaire découvre sa passion pour la guitare. Ce fut pour lui une grande révélation, formant son premier groupe un an plus tard.

« J’ai joué un peu partout, que ça soit dans des salles de spectacle, des bars ou des soirées corporatives. Mais à 28 ans, j’ai remplacé un chanteur et ça a changé ma vie », confie-t-il.

Compositeur prolifique, Marc fait la première partie de Kaïn en 2007, puis d’Annie Villeneuve en 2011. Il développe ensuite ses talents en montage et comme réalisateur, produisant lui-même son premier album, Le temps qui passe, qu’il a présenté en première partie d’Andrée Watters.

« C’est plus tard que j’ai adopté la musique country, alors qu’on m’a demandé de jouer de la guitare pour un spectacle. C’est un style qui colle bien à mon authenticité. J’ai collaboré avec de nombreux artistes country et encore aujourd’hui, ce style me plaît vraiment beaucoup! », confie-t-il.

Pour Simplement, Marc St-Hilaire propose neuf chansons teintées de country, de folk, de blues et même de rock. La guitare est bien sûr en avant-plan.

« J’ai réalisé et produit cet album dans un studio situé chez moi. Comme choriste, j’ai la chance de compter sur l’excellente chanteuse Karine Perreault. Quant aux textes, ils font preuve de profondeur, avec une touche très personnelle et beaucoup de naturel. Je suis vraiment fierdu résultat final », souligne-t-il.

Lorsque la pandémie tirera à sa fin, Marc St-Hilaire se dit prêt à reprendre les tournées à travers la province afin de présenter ses nouvelles chansons.

« J’aime également interpréter des succès de tous genres sur scène. Mes goûts musicaux sont très variés, allant des Beatles à Johnny Cash, en passant par Jimi Hendrix. En attendant, je travaille déjà sur un troisième album. La pandémie m’a motivé à composer des chansons et c’est toujours un bonheur de les partager », conclut-il.

L’album Simplement est disponible en versions numérique et physique au www.marcsthilaire.com. On peut également en savoir plus sur la carrière de l’artiste valois sur Facebook Marc (« Marc St-Hilaire Musique »).

image