La députée bloquiste Andréanne Larouche, de nouveau candidate dans Shefford, s’engage à se porter à la défense des entrepreneurs québécois, alors que sa campagne a été officiellement lancée le 20 mars.
Âgée de 42 ans, Mme Larouche replonge de nouveau dans l’arène après avoir été élue en 2019, puis réélue en 2021. Au cours des quatre prochaines semaines, elle parcourra les 20 municipalités de la circonscription afin de visiter des résidences pour aînés, rencontrer des organismes communautaires, des regroupements de gens d’affaires ou des agriculteurs.
Libéral
Du côté du Parti libéral, c’est le conseiller municipal de la Ville de Granby Félix Dionne qui se présente dans Shefford. M. Dionne est un ingénieur et homme d’affaires de 47 ans ― il est propriétaire de cinq restaurants Tim Hortons.
Il est originaire de Shefford et a été à l’emploi de la fonction publique fédérale durant quelques années, à Ottawa, avant de se lancer en politique municipale à Granby.
Du côté des autres partis
Le Parti populaire du Canada présente Suzanne Lefebvre comme candidate dans le comté de Shefford. Il s’agit d’une femme d’affaires œuvrant dans le milieu bioalimentaire depuis 2012.
Pour ce qui est du Nouveau parti démocratique (NPD) et du Parti conservateur, aucun candidat n’a été annon- cé pour le moment dans Shefford. V.L.