23 février 2022
Réouverture du restaurant à la mi-avril
L’union fait la force pour le Club de golf d’Acton Vale et La Galoche
Par: Alain Bérubé

Le Club de golf d’Acton Vale et le restaurant-bar La Galoche font équipe. Ce nouveau partenariat permettra au restaurant-bar d’ouvrir ses portes à nouveau à la mi-avril. En avant-plan : Geneviève Dion et son fils Oneil (Club de golf d’Acton Vale) et Jinny Vincenza (La Galoche). Derrière, on voit Pierre Dion (Club de golf d’Acton Vale), Guy Joubert (La Galoche) et André Champagne (Club de golf d’Acton Vale).

Après l’incendie qui a ravagé La Galoche, en plein cœur d’Acton Vale le 30 novembre, Guy Joubert et Jinny Vincenza se sont retroussés les manches afin de faire revivre leur restaurant-bar. Grâce à un partenariat avec le Club de golf d’Acton Vale, le couple pourra relancer La Galoche dès la mi-avril.

Publicité
Activer le son

Quelques jours à peine après l’incendie, le Club de golf d’Acton Vale accueillait l’équipe de La Galoche, qui a ainsi pu poursuivre ses activités de traiteur.

« On a tout de suite senti une grande complicité avec Guy et Jinny. L’idée d’un partenariat à long terme a fait peu à peu son chemin », explique Geneviève Dion, copropriétaire du Club de golf d’Acton Vale.

« C’est pour nous un match parfait. Nos deux familles pourront ainsi unir leurs forces afin de donner un nouveau départ à La Galoche, tout en permettant au club de golf de bonifier son offre actuelle », commente M. Joubert.

En plus du restaurant-bar qui ouvrira dans quelques semaines, un volet haut de gamme sera développé dans une salle à manger du second étage, avec une ouverture prévue en mai. Une salle de réception, pouvant recevoir jusqu’à 300 personnes, est déjà disponible pour divers événements.

« Avec en plus notre belle verrière, ce sera un endroit très agréable qui mettra en valeur les plats savoureux de La Galoche, dans une ambiance unique », indique André Champagne, surintendant du Club de golf d’Acton Vale et conjoint de Mme Dion.

« On pourra ainsi faire rayonner encore plus notre club de golf et en profiter pour faire quelques améliorations. L’hiver prochain, notre site deviendra un relais pour les VTT et les motoneiges. Nous investirons plus d’un million $ d’ici les deux prochaines années », renchérit Pierre Dion, père de Geneviève et copropriétaire du Club de golf d’Acton Vale.

Jinny Vincenza a très hâte de retrouver la clientèle de La Galoche.

« Nos fidèles clients étaient pour nous des amis et même des membres de notre famille. À tous les jours, des gens prennent des nouvelles de Guy et moi, en me demandant quand La Galoche va ouvrir à nouveau. On a donc hâte de faire revivre La Galoche, avec notre accueil très chaleureux, notre menu unique et, de temps à autres, le retour des spectacles. On a reçu tant d’amour depuis l’incendie et c’est pour nous le temps de retrouver tous ces gens », clame-t-elle.

image