Bien connu des amateurs de musique et de nature, le Festival revient cette année avec une formule immersive où l’art prend tout son sens. Pour l’occasion, près d’une vingtaine d’artistes performeront sur scène, tels que Bran Van 3000, Alex Burger, Le Couleur, Myriam Gendron et bien d’autres.
Outre le volet musical, les festivaliers pourront assister à des projections de cinéma en plein air, participer à des séances de ganja yoga, contempler les jeux de lumières en forêt et prendre part à toute autre activité sur le site. Les nostalgiques pourront d’ailleurs renouer avec la formule de l’édition de 2017 qui a connu un véritable succès auprès des visiteurs, selon la direction. « On prépare quelque chose de fantastique pour les festivaliers. On veut retrouver le rythme que l’on avait avant la pandémie avec des activités pour tous les goûts. Si on peut avoir de la belle température en plus, ce sera une grande réussite », soutient Mathieu Pontbriand, cofondateur et directeur artistique de l’événement.
Des espaces de camping seront aménagés afin d’accueillir près de 1000 campeurs. Un lieu réservé aux vans motorisés sera disponible pour les adeptes de vanlife en partenariat avec la communauté Go-Van.
Une expérience locale
L’aire de jeux s’étendra au-delà du site de Médiévalys. Le village s’animera au rythme du festival. Des commerçants locaux tels que la microbrasserie Bob Magnale et les Spiritueux Iberville seront sur place afin de faire découvrir leurs nouveaux produits.
De plus, des BBQ libre-service seront mis à la disposition des festivaliers tout au long de l’événement. « Cette expérience gourmande est offerte gratuitement aux participants. C’est important pour nous de faire connaître nos saveurs locales et de pouvoir partager cette expérience tous ensemble », renchérit M. Pontbriand.