13 février 2020
Panneaux indicateurs en attente
L’ouverture du pont Provost encore retardée
Par: Alain Bérubé

Le pont Provost demeure fermé à la circulation, car les nouveaux gabarits, afin d’indiquer la limite de hauteur maximale des véhicules, ne sont pas encore disponibles.

La réouverture du pont Provost, attendue depuis deux ans par plusieurs citoyens, est encore une fois retardée, alors qu’elle devait se concrétiser à la fin janvier.

« Il y a un retard dans la production des panneaux indicateurs, qui servent à indiquer la hauteur maximale permise pour les véhicules », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et aux Communications à la Ville d’Acton Vale.

Mme Lessard ajoute qu’aucune date n’a été dévoilée, par le ministère des Transports, quant à la fin des travaux de réparation du pont.

« Plusieurs citoyens nous ont manifesté leur déception, car ils doivent faire de longs détours en voiture. Mais on ne peut rien faire, sauf attendre », dit-elle.

Ce pont, situé au-dessus de la rivière Noire, a été fermé à la circulation par le ministère en janvier 2018, soit tout juste après qu’un camion ait accroché la structure métallique.

image