25 octobre 2023 - 07:00
Coopérative de santé de la MRC d’Acton
L’organisme recherche un gestionnaire d’expérience
Par: Véronique Lemonde

Jean-Marie Laplante préside la Coopérative de santé de la MRc d'Acton. Photothèque La Pensée

Photothèque La Pensée

La Coopérative de santé de la MRC d’Acton espère trouver une perle rare à la suite de la démission de sa directrice générale, Julie Desgranges, il y a environ un mois. Cette fois-ci, on parle plutôt d’un poste de gestionnaire principal plutôt que de directeur général.

Publicité
Activer le son

« La directrice générale faisait tout au sein de la Coopérative. Alors, lorsqu’elle est tombée en congé de maladie, nous avons vraiment été pris au dépourvu, raconte le président de la Coopérative et préfet de la MRC, Jean-Marie Laplante. Nous avons donc décidé, à la suite à son départ définitif, de revoir quelque peu les tâches et leur répartition dans l’organisation. »

Ainsi, les paies sont maintenant gérées par Desjardins, une partie de la comptabilité sera donnée à l’externe et une adjointe épaulera le futur gestionnaire. C’est d’ailleurs cette dernière qui assume l’intérim le temps que le conseil d’administration trouve le candidat parfait.

La Coopérative recherche donc un gestionnaire avec de fortes compétences en ressources humaines, connaissant bien le milieu de la santé, possédant un DEC en administration et une capacité à innover et à mobiliser les gens d’affaires. L’objectif étant de bien gérer les ressources autant financières qu’humaines et matérielles de l’organisation. Cette personne sera également le lien entre la Coopérative et la population, tout en développant encore plus de services exclusifs aux membres. Il s’agit d’un poste trois jours par semaine limté à 24 heures.

« Nous souhaitons toujours plus de membres, surtout que la Coopérative se porte très bien et possède un nombre adéquat de médecins. Avec un gestionnaire principal et une adjointe, le partage des tâches sera plus équitable et productif », conclut M. Laplante.

La Coopérative de santé de la MRC d’Acton compte environ 2300 membres.

image