30 novembre 2022 - 07:00
M11 AA
L’or pour Nolan Guilbert et les Voltigeurs
Par: Annie Gagnon

Le jeune athlète Nolan Guilbert. Photo gracieuseté

Le jeune athlète Nolan Guilbert. Photo gracieuseté

À sa première année dans la catégorie AA, Nolan Guilbert vit une véritable saison de rêve. En plus de cumuler les victoires en saison régulière, la formation du jeune valois a ajouté un trophée à son palmarès, en remportant le tournoi M11 de Hull.

Publicité
Activer le son

Depuis le début de la présente saison, les Voltigeurs M11 AA sont invaincus et trônent au sommet du classement général de la Ligue avec une fiche de 7 victoires. L’équipe domine aussi au chapitre des buts pour, avec 45, et des buts contre, avec 14.

« Je suis vraiment content parce que notre saison se passe super bien. C’est différent de l’an dernier quand je jouais dans le M9 A parce que c’était plus facile pour moi de compter des buts, mais j’apprends vraiment beaucoup de nouvelles choses et ça me permet de m’améliorer », mentionne celui qui cumule une fiche de 5 buts et 2 mentions d’aide depuis le début de la campagne.

Tournoi M11 de Hull

Seize formations AA s’étaient donné rendez-vous à Hull du 3 au 6 novembre. En ronde préliminaire, les Voltigeurs ont blanchi les Dragons 2 d’Outaouais (3 à 0) et les Sénateurs de Laval (3 à 0) et défait les Cobras de Saint-Isidore par le compte de 4 à 1.

En demi-finale, les Voltigeurs tiraient de l’arrière 2 à 0 face aux Panthers de Lakeshore avant de créer l’égalité 2 à 2, en deuxième période. Il aura fallu la supplémentaire pour départager les grands gagnants de ce duel et ce sont les Voltigeurs qui ont eu gain de cause.

En grande finale, face aux Étoiles du Saint-Laurent, les Voltigeurs tiraient de l’arrière 1 à 0 avant d’enfiler deux buts rapides en 2e période. Les Étoiles ont remis les pendules à zéro en fin de troisième période, forçant ainsi la prolongation.

L’équipe drummondvilloise a poursuivi sa séquence de victoires en remportant le match par le compte de 3 à 2 pour ainsi remporter les grands honneurs du tournoi de Hull.

image