Les Valois M15 A se sont imposés dès le premier match en renversant le Phœnix 1 de Sherbrooke par le compte de 5 à 0. Elliot Beaudoin (Bernard), Maxence Landry (Bélanger), Nathan Jetté (Bernard, Beaudoin), Nolan Roy et Xavier Laplante (Jetté, Beaudoin) ont mené l’attaque, tandis que le gardien Alexy Bélanger a bloqué tous les tirs dirigés vers lui.
À leur second match, face à l’école secondaire de Bromptonville, les Valois se sont de nouveau démarqués avec une victoire de 4 à 2. Cédrick Lacharité (Lévesque-Royer, Bernard) avec un doublé, Elliot Beaudoin et Nathan Jetté ont complété la marque.
Lors de leur troisième rencontre, les Valois ont fait face aux Rams de Stittsville qu’ils ont défaits 4 à 1. Maxence Landry a réussi un tour du chapeau sur des jeux préparés par Nolan Roy (2 passes) et Elliot Beaudoin (1 passe). Nathan Jetté a aussi déjoué le gardien adverse lors de cette rencontre.
En demi-finale, face aux Concordes de Mirabel, les porte-couleurs valois ont blanchi leurs adversaires pour atteindre la grande finale grâce à un gain de 4 à 0. Charles-Antoine Bernard (Lacharité, Lévesque-Royer), Maxence Landry, Mylan Timmons (Roy) et Cédrick Lacharité (Bernard, Jetté) ont fait vibrer le cordage au cours de cette rencontre, tandis que le gardien Alexy Bélanger ajoutait un deuxième blanchissage à sa feuille de route.
Finale
Déterminés à revenir à la maison avec la bannière des champions, les Valois ont été sans pitié pour l’équipe hôtesse, le Wild-Desjardins de Windsor. Nolan Roy (Landry) a ouvert la marque en milieu de deuxième période. Ses coéquipiers Maxence Landry et Xavier Laplante (Bernard) ont poursuivi le travail en troisième période pour inscrire une victoire de 3 à 0. Une fois de plus, le gardien Alexy Bélanger a été intraitable en signant son troisième jeu blanc du tournoi.
« Nous avons joué notre meilleur match de la saison lors de la finale en affrontant l’équipe locale qui n’avait pas encore subi la défaite cette saison. Cette équipe aurait facilement pu jouer dans le M13 BB. C’est vraiment lors de cette fin de semaine que notre esprit de corps a été à son meilleur, en crescendo depuis le tournoi de Sherbrooke où nous avions perdu en demi-finale en prolongation », a expliqué Pierre-Étienne Bernard, entraîneur-chef.
Honneur individuel
Grâce à ses performances individuelles, le gardien Alexy Bélanger a été nommé gardien par excellence du tournoi dans la classe M15 A. Le cerbère valois a accordé seulement trois buts en cinq rencontres au cours de l’événement.
L’attaquant Maxence Landry a quant à lui remporté la 4e étoile de sa catégorie, un honneur individuel remis à un joueur ayant un impact positif sur son équipe sans être directement sous les projecteurs.
« Alexy a connu tout un tournoi avec seulement trois buts alloués dont aucun lors de la demi-finale et la finale. Pour ce qui est de Maxence, il a été un exemple d’engagement tout au long du tournoi. Toute l’équipe d’entraîneurs est vraiment très fière de ce que notre groupe a réalisé », a conclu le coach Bernard.