15 juillet 2019
Tournoi des Dragons de Drummondville
L’or pour les Éperviers U12
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers U12 ont remporté le Tournoi des Dragons de Drummondville. Couché : Shawn Canelho, gardien de but; première rangée : Yoan Lachaine, Pierre Ducharme, Henri Guild, Emerik Laforce, Amédérick Bélair, Benjamin Rivard et Philippe Champigny; deuxième rangée : Eliam Saunders, Xavier Dufault, Willyam Robert, Samuel Champagne et Mathieu Doucet. Derrière, on voit les entraineurs Éloi Champigny, Francis Champagne et Brent Guild.

Durant le week-end du 6 et 7 juillet, les Éperviers U12 d’Acton Vale se sont rendus à Drummondville afin de prendre part au tournoi de soccer des Dragons. La formation valoise a bien fait lors de la ronde préliminaire, pour ainsi se tailler une place en grande finale et remporter les grands honneurs du tournoi.

D’entrée de jeu, la troupe dirigée par Brent Guild, Éloi Champigny et Francis Champagne a bien fait en cumulant une fiche de deux victoires et un match nul.

Face à l’équipe de Danville/Asbestos, les Valois ont livré un match nul de 3 à 3. Par la suite, les Éperviers ont renversé les Rapides de Saint-Germain #1 par le compte de 7 à 1 et les Rapides de Saint-Germain #2 avec un score de 6 à 0.

Les performances des jeunes Éperviers leur ont permis de se classer au premier rang de leur groupe pour, de nouveau, affronter les Rapides de Saint-Germain #1 en demi-finale. Les représentants valois ont poursuivi leur excellent travail en blanchissant leurs adversaires 6 à 0.

En grande finale, les Éperviers ont eu une plus grande opposition de la part de la formation de Danville/Asbestos, mais ils ont tout de même eu le meilleur en signant un gain de 2 à 1. Cette victoire a permis aux Valois d’être sacrés grands champions du tournoi drummondvillois, dans la catégorie Subway Local U12, Groupe B.

image