9 août 2018
Tournoi de Sorel-Tracy
L’or pour les Éperviers U-12
Par: Annie Gagnon

Les Éperviers U12 de l’ASMAV ont remporté la médaille d’or au 29e tournoi de Sorel-Tracy. Couché : Abraham Collard. Première rangée : Amederick Bélair, Laurence Gosselin, Samuel Champagne et Zackary Beaulieu. Deuxième rangée: Eliam Saunders, Jacob Halde, James Andreev, Shawn Canelho, Matis Brouard, Henri Guild, Maelie Roy, Anna-Mai Bélair. Derrière: les entraîneurs Brent Guild, Ghyslain Brunet et Francis Champagne. 

Quatre formations de l’Association du soccer mineur d’Acton Vale ont participé à la 29e édition du tournoi provincial Avaya de Sorel-Tracy soit le U8, le U12 et deux formations U14. Si les quatre équipes se sont distinguées sur le terrain, le U12 a particulièrement bien fait en remportant la médaille d’or.

Les Éperviers U-12 se sont imposés dès la ronde préliminaire en récoltant une fiche de deux victoires et un match nul qui leur a permis d’atteindre directement la demi-finale.

Lors de cette rencontre, face aux FC développement de Saint-Hyacinthe, les représentants valois ont excellé en blanchissant leurs adversaires par le compte de 3 à 0. En grande finale, les Éperviers ont, de nouveau, été impeccables, en renversant les Strickers du Bas-Richelieu par la marque de 3 à 0.

U14

Deux formations de la région ont pris part au tournoi dans la catégorie U14, soit les Éperviers de l’ASMAV et le Sainte-Christine U14 XL.

En ronde préliminaire, les Éperviers ont amassé une fiche de deux victoires et une défaite, tandis que l’équipe de Sainte-Christine a cumulé une victoire et deux défaites. En demi-finale, les porte-couleurs de l’ASMAV ont essuyé un revers de 4 à 0 face à Saint-Grégoire qui les a conduits à la finale consolation. Ils ont remporté la médaille de bronze par forfait puisque la formation de Sainte-Christine ne s’est pas présentée lors de ses deux derniers matchs.

U-8

Les Éperviers U-8 ont fait belle figure lors de leur passage au tournoi de Sorel-Tracy.

La compétition, tenue sous la forme d’un festival pour les plus jeunes joueurs, a permis à toutes les équipes inscrites de jouer quatre matchs. Les petits protégés de Dave Timmons ont très bien tiré leur épingle du jeu en récoltant trois victoires et un match nul.

image