25 mai 2022
Patinage artistique
L’or pour Laeticia Rajotte
Par: Annie Gagnon

Laeticia Rajotte

Patineuse artistique du Club des Étincelles d’Acton Vale, Laeticia Rajotte chausse les patins depuis près de 16 ans. Passionnée de son sport, la jeune Maskoutaine, originaire de Sainte-Hélène-de-Bagot, a connu une excellente saison qui s’est conclue avec une place sur la plus haute marche du podium.

Publicité
Activer le son

Dès l’âge de 4 ans, Laeticia a eu un coup de cœur pour le patinage artistique. D’abord représentante du club de Saint-Hyacinthe, la jeune patineuse s’est affiliée aux Étincelles d’Acton Vale à l’âge de 11 ans.

« C’est à ce moment que j’ai commencé les compétitions au niveau provincial. Par la suite, lorsque j’ai atteint le 3e secondaire, je suis entrée au sport-études de l’Académie Sealiah à l’école Fadette de Saint-Hyacinthe », explique la jeune femme.

Cette adhésion à l’Académie a été un point tournant pour la patineuse qui s’est grandement améliorée. Ses performances lui ont alors valu d’être inscrite sur la liste de Patinage Québec en tant qu’athlète espoir.

« Mes bons pointages en compétition m’ont ensuite permis de poursuivre mon parcours au niveau collégial avec l’alliance sport-études du Cégep de Saint-Hyacinthe ».

Saison 2022

La dernière saison a été très satisfaisante pour Laeticia qui, grâce à ses résultats, s’est classée au 23e rang à travers le Québec dans la catégorie Junior.

« Lors de ma dernière compétition, à Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai obtenu un pointage de 59,78 au programme libre avec aucune chute. C’est mon meilleur pointage de la saison. Ça augure bien pour la saison prochaine, alors que de nouveaux défis m’attendent. J’évoluerai alors dans la catégorie Senior. J’ai déjà commencé de nouvelles chorégraphies et je vais m’entraîner tout l’été pour être prête pour les championnats québécois d’été, qui auront lieu au début du mois d’août à Pierrefonds. Par la suite, j’aurai une autre grosse compétition qui pourrait me permettre de me tailler une place sur l’équipe du Québec, dans la catégorie Senior Dames », conclut celle qui, lors de sa toute dernière compétition de la saison, a remporté la médaille d’or.

image