15 avril 2020
Malgré la pandémie de coronavirus
L’optimisme règne au Club de golf d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Le Club de golf d’Acton Vale a pu procéder, malgré la pause des activités imposée par la crise du coronavirus, à des travaux d’amélioration de son terrain.

Les clubs de golf, comme la majorité des activités sportives et de loisir, sont actuellement en pause à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Geneviève Dion, directrice générale et copropriétaire du Club de golf d’Acton Vale, demeure toutefois confiante que la saison 2020 pourra – tout au moins en partie – prendre prochainement son envol.

Publicité
Activer le son

« On ne peut pas recevoir encore les joueurs, mais le gouvernement provincial nous a permis de nous occuper de tâches urgentes afin que l’ouverture puisse avoir lieu plus tard. De notre côté, certains travaux sur le terrain nous ont évité bien des tracas pour plus tard. L’équipe a travaillé très fort, en respectant les règles émises par la santé publique. afin que tout soit prêt pour recevoir les golfeurs, si bien sûr on a le feu vert des autorités », affirme Mme Dion.

La directrice générale du Club de golf d’Acton Vale admet que l’agenda sera moins chargé si la saison 2020 a bel et bien lieu.

« Tous les tournois sont annulés et le restaurant est fermé. Cela nous prive d’environ 50 % de nos revenus annuels, mais la vie continue et les golfeurs seront très bien reçus », déclare-t-elle.

Mme Dion fait valoir que les terrains de golf, avec leurs grandes superficies, facilitent la distanciation sociale exigée par la santé publique.

« J’ai bon espoir que le gouvernement du Québec en tiendra compte lorsqu’il permettra le retour de certaines activités. On devra bien sûr nous ajuster à certaines réalités, dont l’utilisation des voiturettes ou les possibles délais entre chaque départ. Mais l’espoir règne au sein de l’équipe. Le golf est d’ailleurs, pour bien des gens, dont les personnes âgées, un merveilleux moment pour prendre l’air tout en socialisant. Nous verrons enfin le vert au bout du tunnel! », conclut-elle.

 

image